annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème pivotage photo DSC-HX50

RÉSOLU
LineCDN
Nouveau

Problème pivotage photo DSC-HX50

Bonjour, J'ai depuis peu l'appareil photo DSC-HX50. Lorsque que je transferts les photos sur mon ordinateur, il m'est impossible de les faire pivoter. Je passe par le basic galerie photo Windows live mais les onglets pour les faire pivoter restent grisés. Avec mon ancien appareil sony DSC-W170 je n'ai jamais eu ce problèmes, ni avec d'autres appareils photos. Quand je teste des photos prises avec mes anciens appareils les onglets pour pivoter sont disponibles. Mais pour celles prises avec le DSC-HX50 ça ne fonctionne pas. J'ai essayé de les faire pivoter avant de les transférer sur mon ordinateur, j'y arrive sur l'appareil mais lors du transfert, les photos prises à la verticale restent de côté. L'un d'entre vous aurai une solution ? Merci d'avance
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

c'est bizarre effectivement...

premièrement vérifié dans les menu que vous n'avez pas mis sous protection vos photos comme indiqué ici : http://pdf.crse.com/manuals/4445413211/FR/contents/06/02/11/11.html

Si ce n'est pas le cas, essayé tout simplement de faire pivoter la photo avec un autre logiciel de windows. Si cela marche pour un autre logiciel, cela voudra dire qu'il y a un soucis avec le visualisateur windows ( ce que je doute quand même...) Sinon il faudrait essayer de faire pivoter vos photos sur un autre ordinateur. Si ça ne marche toujours pas, essayer de réinitialiser votre appareil photo.

Vos photos ont bien été transférer sur votre ordinateur ? (et non pas en lecture depuis votre carte SD ?)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

aurelie-000-
Nouveau

Bonjour, j'ai eu le même problème et je pense que je viens de trouver la solution : en fait, je ne sais pas pourquoi mais les photos prises sont en lecture seule.  Il faut donc prendre l'ensemble des photos, clic droit propriété et décocher lecture seule; 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour,

c'est bizarre effectivement...

premièrement vérifié dans les menu que vous n'avez pas mis sous protection vos photos comme indiqué ici : http://pdf.crse.com/manuals/4445413211/FR/contents/06/02/11/11.html

Si ce n'est pas le cas, essayé tout simplement de faire pivoter la photo avec un autre logiciel de windows. Si cela marche pour un autre logiciel, cela voudra dire qu'il y a un soucis avec le visualisateur windows ( ce que je doute quand même...) Sinon il faudrait essayer de faire pivoter vos photos sur un autre ordinateur. Si ça ne marche toujours pas, essayer de réinitialiser votre appareil photo.

Vos photos ont bien été transférer sur votre ordinateur ? (et non pas en lecture depuis votre carte SD ?)
LineCDN
Nouveau

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. J'ai regardé pour le mode protection, mais il n'était pas activé, aucune photo n'est avec ce mode donc ça ne vient pas de là. Je vais tester sur un autre ordinateur et un autre visualisateur pour voir. Concernant les photos, oui elles ont bien été transféré sur le pc.

aurelie-000-
Nouveau

Bonjour, j'ai eu le même problème et je pense que je viens de trouver la solution : en fait, je ne sais pas pourquoi mais les photos prises sont en lecture seule.  Il faut donc prendre l'ensemble des photos, clic droit propriété et décocher lecture seule;