annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony SLT-A33

RÉSOLU
DamoclesA33
Explorateur

Sony SLT-A33

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition le 11/11/2011 d'un SLT-a33. Aujourd'hui j'ai un devis de 252€ (deux pièces sont à changer :A17895227B -  MCB,AM-022 , une carte mère d'après mes recherches et A1893311A - AS SLIDER UNIT).

 

Est-il judicieux de se lancer dans la réparation ?

L'appareil vide les batteries en moins de 24 heures alors qu'il est sur OFF !!

 

Merci pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Salut Damocles, 

 

Non ce n'est clairement pas judicieux ! La technologie a très fortement évolué depuis 2011 et tu peux te procurer pour 300-400 euros un hybride ou un reflex infiniment supérieur au A33 :slight_smile: 

 

Maintenant, je peux t'orienter dans ton choix si tu le souhaites : quel est ton utilisation ? que prends tu en photo ? veux tu qqch de plutôt facile à transporter ? etc 

 

Philippe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Salut Damocles, 

 

Non ce n'est clairement pas judicieux ! La technologie a très fortement évolué depuis 2011 et tu peux te procurer pour 300-400 euros un hybride ou un reflex infiniment supérieur au A33 :slight_smile: 

 

Maintenant, je peux t'orienter dans ton choix si tu le souhaites : quel est ton utilisation ? que prends tu en photo ? veux tu qqch de plutôt facile à transporter ? etc 

 

Philippe
DamoclesA33
Explorateur

Bonjour Philippe

 

Je fais surtout des photos de famille , paysage , macro  (insecte fleur ...). Je fais qques tirage A4.

En 2011, j'ai choisi le A33 pour son prix et son mode rafale pour ne plus rater les photos des enfants en plein mouvement (résultat très satisfaisant même en intérieur et des séries réussites) !

On m'a souflé l'idée du A57 (peut être en rupture) pour mon budget serré (pas plus de 350 € boitrier nu) , mais la technologie est effectivement peut être obsolète ?

Je suis preneur pour d'autreS pisteS mais en restant dans l'hybride.

J'ai toujours mon dt18-250 F3.5-6.3 et 18-55 SAM

 

 

:slight_smile:

 

 

 

 

 

 

profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Ton A33 est en monture A, tout comme le A57 ... et le A58 qui doit s'afficher vers 350-400 euros AVEC un 18-55 de base, donc moins cher nu. Et la, tu vas vite comprendre que ça n'a rien à voir avec le A33 :slight_smile: Juste le viseur OLED est dingue 

 

http://www.photographyblog.com/reviews/sony_a58_review/

 

Après, tu peux passer en hybride (ce qu'on appelait NEX il y'a encore peu de temps) pour y gagner en poids, mais c'est plus cher à caractéristiques équivalentes. Et si tu souhaites garder ton objectif 18-250, il faudra payer pour une bague. C'est pas génial. 

 

Si le format de ton A33 te plait, le A58 sera parfait pour toi.

 

 

Philippe
DamoclesA33
Explorateur

Merci pour l'information.

Avec le A58 je fais un bon mais avec un écran LCD de moins bonne qualité hélas !

Pour le NEX je ne suis pas prêt de revenir en arrière sur le type de boitier...

Il me reste toujours mon AE-1 :slight_smile:

 

 

profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

L’ecran LCD est important pour vous ? en reflexe, je ne shoote qu’avec le viseur alors ce dernier à la priorité totale 😊

Philippe
DamoclesA33
Explorateur

Bonjour,

 

Effectivement la qualité de l'écran à de l'importance pour moi car je filme souvent en randonnée et dans ce cas la roatation de l'écran est un plus. J'ai aussi pris l'habitude de filtrer (poubelle) mes photos sur la qualité de l'image à l'écran.

Et pour le shoot,c'est systématiquement le viseur sauf au ras du sol :slight_smile: