annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Question facile => Carte SD : Transfert de données

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
FWANCK
Visiteur

Question facile => Carte SD : Transfert de données

Bonjour,


Je viens de me laisser séduire par le design et la possibilité de  connecteur SD (et SDHC) de cette tablette. Toutefois, avant de me lancer  dans tout achat, j'ai une question (peut-être très co*ne mais je  préfère confirmer avant de lacher 600€ ^^)


La voici la voila :


Le transfert entre la tablette et la carte SD est-il simple ? 
Le transfert peut-il se faire dans les deux sens ?
Peut-on transférer n'importe quel type de fichiers ? (ce n'est pas  pour les lire sur la tablette, seulement du stockage temporaire)  Concrètement c'est pour du transfert de fichiers d'appareil photo (.JPEG  + .RAW), je veux donc transférer mes photos sur la tablette pendant mes  vacances (éventuellement voir les jpeg sur la tablette) et retransférer  les photos sur mon PC à mon retour.
Je ne connais absolument pas ANDROID.


Merci d'avance et bon dimanche

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Le transfert est-il simple? Oui, déjà à l'origine et encore plus si tu installes une app de gestion de fichiers depuis Android Market.

Le transfert peut-il se faire dans les deux sens? Oui, sans problème

Peut-on transférer n'importe quel type de fichiers? Oui, la tablette peut aussi servir de 'stockage de masse' (un peu comme un disque dur externe) et enregistrer n'importe quelle donnée...

Jusqu'à il y a 5 mois (quand j'ai acheté ma tablette), je n'avais jamais touché un appareil Android... et je suis conquis :slight_smile:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Le transfert est-il simple? Oui, déjà à l'origine et encore plus si tu installes une app de gestion de fichiers depuis Android Market.

Le transfert peut-il se faire dans les deux sens? Oui, sans problème

Peut-on transférer n'importe quel type de fichiers? Oui, la tablette peut aussi servir de 'stockage de masse' (un peu comme un disque dur externe) et enregistrer n'importe quelle donnée...

Jusqu'à il y a 5 mois (quand j'ai acheté ma tablette), je n'avais jamais touché un appareil Android... et je suis conquis :slight_smile:

profile.country.fr_FR.title
FWANCK
Visiteur

NICE !!!

Merci pour la réponse (à toutes mes questions :slight_smile: )

Je passe commande et repasserais au besoin :slight_smile:

Bonne fin de week-end

Franck

profile.country.fr_FR.title
Meow25
Visiteur

Par contre...

TOUT SIMPLEMENT HONTEUX !!!!

Ne pas pouvoir Lire ses fichiers via carte SD... sans les transferé sur mem. interne Mais de qui se moque t-on ?

N'importe quel téléphone bas de gamme sait lire sa SD.

Bonne tablette..

Mais ce coup là est j'espere une erreur et va rapidement etre rectifié.

500€ de tablette... 80€ de carte sd... (80€.. la pochette protection hum çava pour vous Mr sony...)

Et ne pas pouvoir lire un simple fichier musical sur une SD...

Si j'avais su...

HONTEUX !!!

profile.country.fr_FR.title
FWANCK
Visiteur

C'est sûr ! mais dans mon cas je ne veux pas étendre la capacité de la tablette, je voulais juste avoir des infos sur les transferts. Par contre, par la suite, j'espère que SONY la fera évoluer (avec une mise à jour) pour pouvoir faire ça. Par rapport à la ASUS eeePad transformer prime, c'est le gros défaut mais bon, la ASUS est introuvable donc...

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

@ Meow25 : la tablette peut lire directement les films sur la carte SD. Personnellement, j'utilise MX videoplayer car mes fichiers ne sont pas reconnus par le lecteur par défaut (comme souvent sur mobile/tablette) et MX reconnaît les films qui sont sur la carte et les propose dans son menu.

J'espère que ça t'aideras.

profile.country.fr_FR.title
dide3107
Visiteur

Super ca marche bonne idée avec video player merci anthow!!  car sony ne pa capable de me donné des renseignements !!a par pour vendre!!!!

profile.country.fr_FR.title
guytenda
Nouveau

Bonjour,

A première vue il se pourrait que voila une solution.

Télécharger sur android market "file manager HD" et l'installer.(c'est gratuit)

Ne pas lancer l'application à ce stade.

Quand vous insérez la carte SD dans son logement un message apparait

"carte insérée"

"Transfert   / fermer"

cliquer sur fermer. Le transfert ne se fait pas.

Lancer  l'application "file manager "

Dès l'ouverture de l'application vous voyez  stockage et dans ce répertoire les dossiers se trouvant sur votre SD que vous pouvez ouvrir .

Chez moi ça marche

profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Bonjour Guy,

Juste pour info: afin d'éviter ce message (concernant le transfert de fichiers) pour le moins dérangeant à chaque fois que l'on introduit une carte mémoire ou qu'on allume notre tablette, il suffit de modifier un paramètre dans l'application "Transfert de fichiers"...

Dans l'app "transfert de fichiers" , sous l'icône "boite à outils" (en haut à droite), changer le paramètre de "Connexion de périphérique de stockage externe" à "Ne rien faire"... et hop! Plus de messages à chaque fois que la tablette se lance...

Et, effectivement, la gestion des fichiers de la carte SDHC peut se faire très facilement avec File Manager HD ou ES File Expert.