annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A 5000

profile.country.FR.title
Chapterwan
Nouveau

A 5000

Bonjour, je souhaiterais supprimer le son du déclencheur, du A5000, pour notamment faire de la photo animamière, je ne trouve pas, est-ce possible? 

Merci

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
need07
Explorateur

bonjour,

Avez-vous pu suprimer le son quand vous déclencher ?

Moi j'ai un Sony A290, je fais des photos animalières et le bruit du déclencheur est gênant.

Merci de votre réponse,

Cordialement

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Le A290 est un DSLR, donc reflex de conception classique avec miroir mobile, qui s'escamote lorsque l'on déclenche pour que l'image vue par l'objectif soit dirigée, non plus vers le viseur (ainsi que vers les mini capteurs d'AF à l'aide d'un petit miroir de renvoi secondaire), mais ponctuellement vers le capteur.

C'est ce mouvement pendulaire alternatif (qui tape en butée) qui fait le plus de bruit. Bruit qui au passage masque celui de l'obturateur, lui aussi mécanique.

Le fonctionnement d'un SLT (tel le A 5000 et bien d'autres boîtiers récents de chez Sony) est complètement différent : le miroir est fixe et semi-transparent. Ce qu'il fait qu'il dirige une petite partie de l'image vers les mini capteurs d'AF par réflexion, et laisse passer le reste en permacence directement vers le capteur d'image. Miroir fixe, donc plus d'articulation dynamique, donc plus de bruit. Dès lors, on entant celui, beaucoup moins fort mais présent, de l'obturateur.

Le principe d'acquisition d'un SLT (trop long à décrire ici), autorise la possibilité de laisser l'obturateur grand ouvert et de commander alors l'acquisition de l'image de manière électronique (on parle alors de "premier rideau électronique", ce qui n'est pas la représentation réelle, mais une analogie avec l'époque de l'argentique). Il reste que le temps de vider les charges enregistrées par le capteur pour LA photo prise, il faut refermer physiquement l'obturateur mécanique. Il reste donc ce bruit-là qui ne pourra être évité.

A savoir que l'on est obligé de conserver la possibilité d'une obturation entièrement mécanique pour l'utilisation des anciens objectifs dont le diaphragme, trop lent, provoquerait une zone d'ombre partielle sur l'image.