annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A6000 : l'écran s'éteint sans raison

RÉSOLU
profile.country.BE.title
Francoise-Bo
Explorateur

A6000 : l'écran s'éteint sans raison

Bonjour,

J'ai acheté cet appareil en janvier 2020 et l'utilise de temps en temps.

J'ai remarqué que l'écran s'éteint de façon aléatoire et que suite à un mouvement de l'appareil, il se "réallume". Un peu comme si c'était un faux contact. Ou bien, lorsque que l'on change l'inclinaison de l'appareil par exemple mode en portrait du bas vers l'horizontal (donc sans toucher à l'écran), celui-ci s'éteint pour se réafficher.  

Dans un premier temps, je l'ai remarqué surtout quand l'écran était incliné.  Maintenant, c'est même quand il est en position normal et de plus en plus souvent.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et comment cela a-t-il été résolu ?

Dois-je retourner au magasin pour faire fonctionner la garantie ou est-ce normal ?

Merci pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Lorsque l'écran s'éteint, est ce que le viseur se mets en route ?

Le capteur de présente de l’œil du viseur est très sensible. S'il est sale ou si vous passez la main (ou autres) devant lorsque vous faite des mouvements et lorsque vous déployer l'écran, l'écran se coupe pour passer en mode viseur.

 

Pour éviter ce désagréablement à l'utilisation, vous pouvez désactivé le basculement automatique pour ne laisser uniquement l'écran ou le viseur en fonction.

MENU → (Réglages personnalis.) → [FINDER/MONITOR] → Auto (réglage par défaut)/Viseur/Écran

https://helpguide.sony.net/gbmig/45349332/v1/fr/contents/TP0000226971.html?search=viseur

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Lorsque l'écran s'éteint, est ce que le viseur se mets en route ?

Le capteur de présente de l’œil du viseur est très sensible. S'il est sale ou si vous passez la main (ou autres) devant lorsque vous faite des mouvements et lorsque vous déployer l'écran, l'écran se coupe pour passer en mode viseur.

 

Pour éviter ce désagréablement à l'utilisation, vous pouvez désactivé le basculement automatique pour ne laisser uniquement l'écran ou le viseur en fonction.

MENU → (Réglages personnalis.) → [FINDER/MONITOR] → Auto (réglage par défaut)/Viseur/Écran

https://helpguide.sony.net/gbmig/45349332/v1/fr/contents/TP0000226971.html?search=viseur

Cordialement.

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Autre info :

Si l'on porte des lunettes de soleil polarisante; l'écran arrière s'assombrir lors du passage de la position horizontale paysage en position verticale portrait.

Ceci n'est pas anormal et du à la direction de polarisation de l'écran de l'appareil ... phénomène que vous rencontrerez aussi en regardant divers écrans avec des lunettes polarisantes (gps, affichage au station service,...)

Cordialement.

 

 

profile.country.BE.title
Francoise-Bo
Explorateur

Bonjour,

Merci Glaculok.  vous avez tout juste.  Après lecture de votre réponse et nettoyage du viseur, tout va bien.  J'ai compris.