annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A7S2 : le capteur tremble, LCD Glitch et diaph off-line après utilisation d'une metabone

profile.country.FR.title
Dako_Film
Explorateur

A7S2 : le capteur tremble, LCD Glitch et diaph off-line après utilisation d'une metabone

Bonjour, 
Je rencontre depuis qlq semaines un gros bug avec mon Sony A7S2 ILCE-7SM2. 
 
J'utilise cet appareil  :
>exclusivement en mode caméra, soit le mode vidéo soit le mode M. 
> avec un objectif Canon et un bague métabone SpeedBooster EF-E Mount. 
 
Le capteur se met a trembler, l’image sur l’écran de contrôle est toute abimée (Distortion/verte/mauve/Glitch). L’enregistrement ne fonctionne plus. Ce pb apparait uniquement en mode vidéo. C’est la première fois que je rencontre ce genre de problème depuis plus de 3 ans d'utilisation. 
 
voici un aperçu : 
[vidéo]
 
Pour essayer de corriger ce pb, j'ai changé d’objectif et j'ai mis un 24-105 de chez Sony. Le même problème apparait. De plus et surprise, je n'ai plus accès au réglage diaphragme. Sur l'afficheur LCD, l'icone du diaph, le F est orangé et il n'y a plus de référence numérique. 
 
Bon ça fait peut-être un peu beaucoup mais à tout hasard si cela vous inspire, je suis preneur de vos avis et conseils. et merci d'avoir tout lu :slight_smile:
Laurent
 
4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour @Dako_Film 

 

Bienvenue sur la communauté.

 

Votre appareil photo a t il subi un choc ? 

Je vous suggère de contacter l'Assistance Sony : https://www.sony.fr/electronics/support

 

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Dako_Film,

 

Avez-vous essayé de réinitialiser l'appareil photo? les étapes sont ici:http://bit.do/fhNiR.

Il y a aussi une mise à jour disponible ici, l'avez-vous installée?

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Dako_Film
Explorateur

Bonjour 

merci pour votre message. Oui l’appareil a ete plutôt utilisé de manière intensive. Je n’ai ps souvenir de choc mais il est possible de l'avoir un peu bousculé lors de tournages.

il n’y a pas de trace extérieure de choc ni d’impact

Laurent

profile.country.FR.title
Dako_Film
Explorateur

Bonne idée, je vais essayer. Merci