annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

adaptation entre Alpha 7II et objectif SEL 70300g

imvula
Nouveau

adaptation entre Alpha 7II et objectif SEL 70300g

Bonjour,

Est-il possible d'adapter un objectif SEL 70300G sur un appareil Alpha 7II ? Je mettais auparavant l'objectif sur un appareil Alpha5000, mais je voudrais pouvoir l'utiliser sur l'Alpha7II, il faudrait une bague d'adaptation. Mais je ne trouve rien parmi ce qui est proposé, je ne trouve que des adaptateurs entre montures A et E. Pourriez-vous m'éclairer et me dire si c'est possible ? Merci

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir,

si votre objectif est le SEL 70/300 G  FE, le dernier sigle FE indique qu'il est prévu pour le capteurs plein format de l'alpha 7II , il ne nécessite donc pas d'adaptateur par contre la focale sera de 70/300 alors que sur votre alpha 500 (format apsc) la focale était multipliée par 1.5

Bonne soirée

Cordialement

Pierre

 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Le "E" dans SEL70300G signifie que c'est un objectif monture E.

Le "E" dans ILCE-5000 et ILCE-7M2 signifie que c'est des boitiers monture E. 

Votre objectif SEL70300G sera donc compatible avec un ILCE-7M2 (Alpha 7II).

Voir les informations de compatibilité sur le site de sony :

https://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/lens_body/?mdl=SEL70300G&area=gwt&lang=fr_FR

D'autant plus que le SEL70300G est un modèle FE 70-300mm : "F" pour Full Frame (plein format).

Sur votre Alpha 5000 vous avez une "focal équivalence 35mm" de 105-405mm (x1,5 facteur de multiplication APS-C).

Un Alpha 7II ayant un capteur 35mm plein format, votre focal sera réellement de 70-300mm.

Cordialement.