annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Autofocus visage se fait derrière le sujet

profile.country.FR.title
pauline_royo
Nouveau

Autofocus visage se fait derrière le sujet

Bonjour,

 

 

Depuis cet été, je rencontre un souci sur mon Sony a7 III.

Lorsque je suis en extérieur et que le soleil se trouve dans une zone large face à moi (qu'il y ait un réel contre-jour ou non), le collimateur se place bien sur le sujet en vert, mais fait systématiquement la mise au point derrière lui. Il faut que je force la mise au point sans la détection de visage pour que mon sujet soit net. Je précise bien que l'autofocus sans détection de visage fonctionne parfaitement dans ces conditions et qu'auparavant, je n'ai jamais eu ce souci avec la détection de visage, même en plein contre-jour. Je n'ai du coup plus du tout confiance dans la détection de visage et je la désactive la plupart du temps.

 

A quoi ce problème peut-il être dû ? Quelqu'un y a-t-il déjà été confronté ?

 

Merci pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
louka_10
Community Team

Bonjour Pauline, l'appareil est à jour ? avez-vous essayé une réinitialisation ? Cdlt, Louka 
 

profile.country.FR.title
pauline_royo
Nouveau

Bonjour Louka,

 

Merci ! Effectivement, je n'ai pas pensé à un souci de software. Je n'avais pas la toute dernière mise à jour.
J'ai tout réinitialisé et mis à jour. Je verrai quand je me retrouverai dans une situation similaire, voir comment ça se passe.

 

Merci beaucoup, c'est déjà une première piste. En espérant la bonne !
En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement,

Pauline

profile.country.FR.title
petitnouveau31
Explorateur

Bonjour je n'ai jamais eu ce probleme alpha 68 / AS7II / ZVE 10 

peut être essayer un filtre ND variable si le problème vient d'une sur exposition...en tout cas ce ne sera pas un achat inutile ca magnifie les photos et vidéos!