annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

HDMI et USB sur A7III

profile.country.FR.title
Gidui1
Explorateur

HDMI et USB sur A7III

Bonjour,

 

Je souhaite utiliser un moniteur externe lorsque je film avec mon A7SIII et le Ronin S.

Mais dès que la connexion est établie entre le Ronin S et l'A7SIII, le retour vidéo est éteint. En revanche les informations de base (vitesse d’obturation etc) sont toujours affichés...

 

Je ne trouve pas d'autres personnes ayant eu le même problème, s'agit-il d'un réglage particulier ? 

J'ai changer de câble HDMI, essayé sur 3 moniteurs différents (dont un Sony) même essayé avec un autre stabilisateur et toujours rien.

 

Que faire ?

 

 

43 RÉPONSES 43
profile.country.FR.title
Gidui1
Explorateur

Bonjour,

Pour ma part aucun changement... Sony à sortie une mise à jour, que j'ai
installé sur mon appareil mais aucun changement...

Bonjour Morgane,

 

Premièrement, je vous remercie pour la qualité du matériel proposé par Sony. 

J'ai une Sony FS5 et un A7III et j'en suis très content. 

 

Je suis vidéaste professionnel (www.antoinedelforge.com) et il est vrai qu'une mise à jour devrait s'imposer à ce sujet. Il est impensable pour un professionnel de faire la mise au point sans moniteur externe.

Le moniteur de l'A7III étant très petit et déjà fort encombré.

Pensez-vous qu'il possible de faire remonter l'infos ?

Nous sommes beaucoup dans ce cas là... 

 

Merci, 

 

Antoine Delforge

 

Bonjour,

 

Avez-vous pu contacter Dji à ce sujet ? 

C'est assez incroyable... 

 

Merci,

 

Antoine

profile.country.FR.title
SLY-20
Nouveau

Bonjour,

pas d'avancement de mon coté non plus, je viens d'envoyer un mail à DJI voir ce qu'ils en disent, ils me renverront surement vers Sony ce qui est normal. Sait-on jamais si DJI envoient un mail salé à Sony pour leur manque de suivi de produit .. On en est là..

profile.country.FR.title
SLY-20
Nouveau

Voici la réponse de DJI qui sont très réactifs :

"Please try to connect your camera to a computer via USB cable, then check if your camera can output the HDMI signal when you start the camera control program of your camera. As for where to download the camera control program, please look for help from the technician of Sony. This way is to test is it is the problem with Ronin-SC. If you still get into the same problem when your camera is connected to the camera control program, it means there is nothing with Ronin-SC. And you need to consult with the technician from Sony to find what is wrong with your camera."

DJI Technical Support
                                                                                    -----------------------
J'ai donc suivi le test recommandé et c'est pareil, le signal de sortie HDMI du A7III marche parfaitement sur un moniteur externe et une fois l'A7III connecté au logiciel "Imaging Edge Desktop" en mode "Remote" le signal HDMI se coupe !
C'est scandaleux je trouve !

A quand la mise à jour de la part de Sony pour corriger ça ??

profile.country.FR.title
Duael29
Explorateur

Bonjour à vous,
Je suis dans le même cas, c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir utiliser les fonctions du Ronin avec un moniteur externe. Soit l'un, soit l'autre.
J'espère que Sony va vite répondre à cette problématique !

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Une piste à suivre :

Appareil photo à objectif interchangeable ILCE-7M3 α7III
Réglages HDMI : Sortie TC (film)
Active/désactive la superposition de l’information de code temporel TC au signal de sortie via le connecteur HDMI lors du transfert du signal vers d’autres périphériques à usage professionnel.
Cette fonction superpose les informations de code temporel au signal de sortie HDMI. Le produit transmet les informations de code temporel sous forme de données numériques, et non sous forme d’image affichée à l’écran. Le périphérique connecté peut ensuite utiliser ces données numériques pour reconnaître les données temporelles.
1 MENU → (Réglage) → [Réglages HDMI] → [ Détails des éléments du menu
ON :
Le code temporel est transmis à d'autres périphériques.
OFF :
Sortie TC] → réglage souhaité.
Le code temporel n'est pas transmis à d'autres périphériques.
Note
Lorsque [
dispositif d’enregistrement. En pareil cas, réglez [ Sortie TC] sur [OFF].
Sortie TC] est réglé sur [ON], il se peut que l’image ne soit pas restituée correctement sur le téléviseur ou le périphérique externe

 

autre piste :

Appareil photo à objectif interchangeable ILCE-7M3 α7III
Réglages HDMI : Commande REC (film)
Si vous raccordez l’appareil à un enregistreur /lecteur externe, vous pouvez utiliser l’appareil pour démarrer/arrêter l’enregistrement/la lecture à distance.
1 MENU → (Réglage) → [Réglages HDMI] → [ Détails des éléments du menu
ON :
OFF :
L'appareil ne peut pas envoyer de commande de début/fin d'enregistrement à un enregistreur/lecteur externe.
Note
Disponible pour les enregistreurs/lecteurs compatibles avec [ Commande REC].
Lorsque vous utilisez la fonction [ Commande REC], réglez le mode de prise de vue sur (Film).
Commande REC] → réglage souhaité.
L’appareil peut envoyer une commande d’enregistrement à un enregistreur/lecteur externe. L’appareil envoie une commande d’enregistrement à un enregistreur/lecteur externe.
Lorsque [
Sortie TC] est réglé sur [OFF], vous ne pouvez pas utiliser la fonction [ Commande REC] .
Même lorsque est affiché, l'enregistreur/lecteur externe risque de ne pas fonctionner correctement en fonction des réglages ou de l'état de l'enregistreur/lecteur. Vérifiez si l’enregistreur/lecteur externe fonctionne correctement avant de l’utiliser

 

profile.country.FR.title
Pixxelphoto
Membre

Bonjour, 

 

est ce que tu as le retour video via HDMI si l'USB du Ronin S est débranché? 

 

[edit] Désolé pas vu toutes les réponse (le forum est super bugué pour moi en ce moment...) 

 

A voir peut être sur les forums DJI du ronin S?  

 

Si tu lances l'enregistrement via le bouton du boitier ça fait la même chose? 

 

profile.country.FR.title
Gaitet
Explorateur

J’ai exactement le même problème ... à qui écrire ? 😕 

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@Gaitet 

 

je dirais de contacter le SAV des deux/ trois, boîtier et écran / stabilisateur !  
car depuis l’ouverture de ce poste personne parmi les demandant n’a donné de retour quand aux pistes proposées ! Ce qui est navrant j’en conviens, on peut même dire peu respectueux pour l’investissement bénévole des intervenants .

 

cordialement