annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Nouveau A7R5

profile.country.FR.title
Y.JKL28
Membre

Nouveau A7R5

Je viens de regarder la présentation du nouveau boitier A7R5... Non merci c'est pas pour moi, je ne passerai pas au plein format! L'APSC convient parfaitement à la plupart des utilisateurs, je ne sais pas si sony se rappelle de sa gamme A6000 mais je leur suggererais bien qu'il y a une marge de progression possible à réaliser dans ce segment quand on voit le niveau stratosphérique des performances de leur boitier FF. En retirant les fonctions un peu gadget, comme la reconnaissance des trains ou des voitures, la vidéo 8K, les raffales à la mitraillette etc , et en transposant les avancées significatives comme l'écran, la stabilisation, l'ergonomie, un capteur nouveau et nouveau processeur on pourrait avoir le boitier idéal pour la photo en apsc.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Hifizoomer43
Nouveau

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

J'attendais cet A7R5 avec impatience, mais les retards cumulés des différentes annonces ont fait que je me suis rabattu sur l'A7R4.

Finalement au vu des spécifications de l'A7R5, je suis plutôt content d'avoir acheté mon A7R4 au printemps et d'avoir pu en profiter sachant que l'A7R5 manque encore cruellement de fonctionnalités que l'on retrouvent sur d'autres modèles concurrents. Je pense que l'on ne peut plus aujourd'hui vendre un appareil de 4500€ qui a une rafale maximale à 10ims, il faut au moins le double ! Olympus a une fonction géniale, le Pro-capture qui permet de capturer en buffer un certain nombre d'images avant le déclenchement et ainsi ne rien perdre de l'instant décisif !

Pourquoi n'est-elle pas implémentée sur Sony ?!

L'AF est je pense améliorable sur l'A7R4, avec l'IA sur l'A7R5 peut-être qu'il sera plus affuté...

La vidéo a été améliorée sur l'A7R5, très bien mais je pense la 8K intéresse peu de personnes, par contre la 4K a 120ims oui !

Le double slot pour cartes CF Express, c'est bien aussi.

Le capteur n'a pas été amélioré, dommage, j'aurais aimé un capteur 80Mpixels en espérant que mon 200-600mm suive !

Pour ce qui est de l'APSC, l'A7R4 permet déjà en programmant un bouton de passer du FF à l'APSC, ce qui très appréciable !

J'espère vraiment que ces améliorations seront sur le prochain A7R6 !

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Y.JKL28 , 

A la vue de la chronologie de renouvellement de la gamme hybride Sony, il est trop tôt pour dire que la série A6xxx est oublié ... 

Sur tous les séries de modèles sortie après 2018, seulement 2 ont été renouvelé.

Par date de sortie :

Avril 2018 : A7M3 -> Novembre 2021 : A7M4

Février 2019 : A6400

Septembre 2019 : A7R4 -> Octobre 2022 : A7R5

Octobre 2019 : A9M2

Octobre 2019 : A6600

Octobre 2019 : A6100

Juillet 2020 : A7S3

Novembre 2020 : A7C

Février 2021 : A1

profile.country.FR.title
Y.JKL28
Membre

 bonjour Glaculok, merci de votre réponse. Peut-être suis-je impatient et contrarié de voir Sony s'orienter d'avantage vers la vidéo ou les boitiers photos FF plus destinés aux professionnels et/ou passionnés fortunés, qui ne représentent pas la majeure partie des amateurs je pense. Je ne renie pas les avantages des progrès rapides et continus et leurs applications dans le domaine de la photo/vidéo (IA, capteur, processeur, dynamique, autofocus, ergonomie, encombrement/poid...) mais franchement qui a besoin de la 8k, de 60M de pixels, d'un FF qui reconnaît les trains... ? Hors professionnels ce ne sont que des arguments commerciaux qui n'ont pas beaucoup de sens pour le passionné amateur que je suis.