annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Paramétrage mise au point vidéo HELP Sony A7IV

profile.country.FR.title
Requin9nov
Nouveau

Paramétrage mise au point vidéo HELP Sony A7IV

Bonjour, j'ai acheté un Sony a7IV avec un objectif Tamron 11-20 pour faire de la vidéo immo.

Le but est de filmer un présentateur qui vous guide dans la maison. 

Le problème étant que je ne suis pas un expert, et qu'il faudrait à mon avis que la mise au point soit nette partout, pas de mise au point auto car du coup seulement le présentateur serait net et le reste essentiel flou. Et pas de mise au point manuelle constante car on est pas experts.

 

Ma question est il y a t'il un mode comme els gopros par exemple ou l'intégralité de l'image est nette? J'imagine que c'est un réglage manuel sur l'objectif mais je veux en être certain.

Désolé si la question vous parait très évidente mais on est des employés qui subissent les lubies des patrons hahaha une gopro aurait été plus simple.

 

Merci d'avance. 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Requin9nov ,

L'intérêt 1er d'un boitier plein format est de pouvoir bénéficier d'une faible profondeur de champ (zone de netteté faible avec flou d'avant et d'arrière plan par rapport au sujet).

Contrairement à la GoPro avec son "minuscule" capteur qui résultera d'une profondeur de champ beaucoup plus importante.

La solution est de se mettre en mode A priorité ouverture (réglage du diaph de l'objectif) et de régler un valeur élevé (F11 par exemple...voir plus)  pour augmenter la profondeur de champ ... au détriment de la qualité car plus on ferme de diaph (valeur F élevé) , moins on laisse rentrer de lumière vers le capteur est donc nécessite la monté en iso donc perte de qualité.

Voir ce tuto youtube sur l'ouverture :

https://youtu.be/v_W8O1U4qRU?t=187

Cordialement.

3ème épisode de cette série, où on détaille l'ouverture du diaphragme, qui est un des 3 paramètres du triangle de l'exposition. En photo, connaître ça c'est comme savoir compter jusqu'à 2 : indispensable. On verra aussi son effet secondaire sur vos photos, c'est hyper important ! Sommaire : 00:00
profile.country.FR.title
Requin9nov
Nouveau

merci c'est parfaitement expliqué

Balises (1)
profile.country.FR.title
captaincap
Nouveau

De plus pour affiner la réponse précédente, il faut mieux filmer au 35 mm cela augmente la profondeur de champs (zone de netteté relative en avant et en arrière de la mise au point) et utiliser la valeur de mise au point hyperfocale : au diaph f/11 en mettant la mise au point à 2,70 m, vous serez net entre 1,50 m et 10 m (approximativement). Il y a des applications smartphone qui donne cette profondeur de champs en fonction de la distance de mise au point, de l'ouverture et de la focale.