annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème avec Imaging Edge Desktop

profile.country.FR.title
RCVGimg
Nouveau

Problème avec Imaging Edge Desktop

2024-02-19

Bonjour,

Utiliser mon alpha 7 IV (en version 2.01) en liaison USB et IED (version 1.2.00.02080) avec mon Mac Mini M2 pro (dernière version Mac OS Sonoma) c'est super chouette. Je sais, j'y suis arrivé une fois !

Ça n'as pas été simple. J'ai pas mal cherché (avec le même message que décrit ci-dessous) jusqu'à ce que je prenne le câble Sony et… c'est tombé en marche… mais en fait je ne sais pas pourquoi.

Le vrai problème c'est que je n'arrive pas à répéter cette merveille qui tient dès lors du miracle.

 

Donc aujourd'hui, impossible d'avoir la connexion.

Remote "voit" l'appareil mais me demande d'aller faire des choix… déjà fait pour l'un (dans "Réglage"), impossible à faire pour l'autre (dans "Réseau", la fonction est grisée et ne peut être sélectionnée contrairement à ce semble suggérer le message).

 

Le pire est que Remote affiche la présence de mon appareilLe pire est que Remote affiche la présence de mon appareil

Le lien renvoie à une notice plus complète que celle de base avec de jolies captures.

Précisions :

- aucun autre programme pouvant gérer l'appareil n'est ouvert.

- les connexions Bluetooth et WiFi sont fermées.

- toujours connecté avec le câble Sony (j'ai essayé avec d'autres câbles compatibles avec le transfert de données).

- il y a de vrais images avec des pixels sur la carte.

- l'appareil n'est pas en mode avion.

 

Quelqu'un a une idée qui pourrait me dépanner ?

Merci infiniment

RCVG

 

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
RCVGimg
Nouveau

Bonjour,

 

Je me réponds…

La nuit portant conseil je me suis dit que ça pouvait être qu'un problème d'autorisation. Mac OS est tatillon et IED n'est pas assez prévenant. En relançant la connexion ce matin, je tombe sur un message nouveau de demande d'autorisation d'accès à un volume externe, d'un genre courant et - boum - ça fonctionne.

Pourquoi ce message n'est-il pas apparu avant ? Mystère… (pour moi en tout cas)

 

En faisant un tour dans les réglages, je remarque que les app d'IED, Remote, Viewer et Edit, ne figurent pas dans celles qui ont demandés des droits d'accès.

Je soupçonne les développeurs d'avoir un peu zappé ces procédures (de la même façon qu'est utilisé un vocabulaire dans les app parfois un peu étrange, à la suite probablement de la traduction : "application résidente" ne fait pas partie par exemple des expressions rencontrées normalement dans le système).

 

À tout hasard, dans les réglages/Confidentialité et sécurité, j'ai autorisé l'accès complet au disque. Je suppose que cela donne aussi accès aux volumes externes (l'alpha est aussi un volume externe). À vérifier, car - et oui - c'est ballot, mais il n'y a pas une catégorie spéciale dans les réglages pour les volumes externes.

 

Au passage, pour vérifier (élan masochiste) j'ai coupé cet accès que je venais de créer.

J'ai aussitôt eu le même message de Remote que dans mon post précédent ! Après avoir insisté un peu, j'ai quitté Lightroom CC que Remote avait ouvert (si ! Ça se règle dans le menu Remote avec la commande "enregistrer le dossier" dont on ne peut pas dire que la rédaction soit très claire).

Et re-boum, ça fonctionne, comme il est d'ailleurs conseillé quelque part sur les pages de présentation d'IED.

N'y aurait-il qu'un seul type de message d'alerte dans Remote pour plusieurs problèmes ?

 

Bref, tout ça est super, mais on sent qu'il y des choses à peaufiner !