Partagez votre expérience!
Je vous fais part de ma désagréable expérience avec le sav Sony. Voilà après un shoot pour le Téléthon, j’ai un halo qui apparait sur mes photos. Je recherche sur internet et les réseaux sociaux la solution à mon problème. A ma grande surprise je tombe sur des articles qui parle d’un problème de fragilité sur les rideaux d’obturateur du Sony A7 III qui casserait. Je contacte le SAV qui analyse mes photos avec celle que j’ai prise de mon rideau d’obturateur qui a un défaut. Conclusion problème considérée comme dommage physique, alors que je n’ai jamais touché le rideau d’obturation et cela s’est produit pendant un shooting photo sans changement d’objectif, j’appelle ça un vice caché. Refus de la part de Sony de prendre en charge la réparation, malgré que je fasse valoir une extension de garantie étendue Sony avec cas fortuit qui va jusqu’au 20/04/2023. Je suis vraiment déçu de ce comportement qui accuse le client de dommage physique. Pour ma part je vais me rapprocher des services consommateurs pour faire valoir mes droits. C’est une honte d’être n° 2 mondial de vente d’appareil photo et de ne pas assumer un vice caché. A bon entendeur.
Bonjour @Natsoug ,
Perso, j'aurais envoyé l'appareil en centre de réparation en indiquant un "problème de halo sur les prises de vue".
Il suffit que vous ayez mentionné le terme "cassé" ou "endommagé" pour que le conseillé juge d'une mauvaise utilisation.
J'espère qu'un modérateur du forum Sony vous contactera pour désenvenimer la situation.
Cordialement.
Merci pour ta réponse, en fait en cherchant sur les réseaux sociaux et autre j'ai vu que je n'étais pas le seul et beaucoup avez eu le même problème que moi en utilisant le mode rafale et ils avaient pris la photo du rideau d'obturation défectueux, ce que j'ai fait moi aussi et envoyé au SAV. Il y a des personnes qui ont eu la prise en charge par la garantie de mon problème et d'autre aux qui ne l'on pas eu. Aux États-Unis ils ont fait une action en justice contre Sony pour ce problème. J'ai été naïf de penser que le SAV Sony été sérieux. Pour le moment j'attends la fin d’investigation de mon dossier par les organismes de défense des consommateurs ainsi que de leur service juridique qui me donne raison jusqu'à preuve du contraire. La Garantie que j'ai souscrite auprès de Sony lors de l'achat de mon A7 III couvre aussi les Dommages physiques, hier après étude de mon contrat d'assurance Sony ils ont reconnu qu'il couvre ce genre de défaut. Mais là où je ne suis vraiment pas content du SAV, c'est la non-reconnaissance dès le début de mon extension de Garantie ainsi que la mauvaise fois pour désigner ce problème de Dommage physique. Cela prouve la fragilité de la mécanique du boitier ainsi que le niveau de leur SAV.
Tant mieux, si Sony reconnait ses torts.
Concernant l'extension de garantie Sony ; j'avais lu dans les avis google de clients du centre de réparation Sony, qu'il ne fallait pas oublier de fournir avec l'appareil une copie du contrat d'extension (avec le numéro de contrat) en plus de la facture car nécessaire pour traiter le dossier sous garantie.
Je te remercie pour ton aide, ils reconnaissent oui, car je les ai harcelés de message que c'était une honte de souscrire une extension de garantit chez eux et qu’ils n’en tiennent même pas compte, si je n’avais rien dit et que je les avais écoutés c'était moi qui avais tort et j'aurai payé les réparations dont j'étais assuré et qui plus ai dont je ne suis pas responsable du problème. J'ai bien envoyé le contrat dans la boite avec l'appareil. Moi qui voulais passer à L'A7 IV ça m’a refroidi. Je me pose des questions si je ne vais pas revendre tout mon matériel Sony et repasser chez Nikon avec qui j'avais été fidèle pendant 10 ans et avec qui j'e n'avait jamais eu de soucis avec le SAV même quand j'été hors garantit ils ont toujours assumé leur responsabilité. En tout cas merci pour ton aide , je te dirai le dénouement final de l'histoire quand j'aurai récupéré mon appareil.