annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Series de photos floues a6000 changement objectif

profile.country.FR.title
Jeff_lechat
Nouveau

Series de photos floues a6000 changement objectif

Je remarque depuis quelques temps que j'ai des "séries" de photos flous souvent des paysages et souvent juste après avoir changer d'objectif.

J'ai l'impression que la connexion entre l'objectif et le boîtier se font mal.

C'est embêtant car souvent je fais pas attention que je shoot flou et je le vois qu'à la maison...

Est-ce que dans le temps un objectif peut se dérégler ? 

Vous avez déjà rencontré ce problème que je pense être de connection ? 

Est-ce que ça peut être le boitier qui vieillit (déjà 4 ans...)?

Merci d'avance pour vos idées 

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Jeff_lechat ,

S'il y a un défaillance au niveau de la connectique de l'objectif, ou de l'objectif, la valeur d'ouverture affiché sur le boîtier sera F--.

Si ce n'est pas le cas, soit l'objectif en question c'est pris un choc, et un lentille est désaxé...pu sinon, voir si vous n'avez pas mis l'appareil en mise au point manuel MF.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Jeff_lechat
Nouveau

Bonjour

Merci pour ton retour. Les photos récupèrent bien l'ouverture donc je pense que les problèmes de connectique sont une mauvaise piste.

 

Je vais surveiller lors de mes prochains tests.

J'ai 2 pistes à étudier avant de partir sur la défaillance physique...

- la propreté de la lentille. J'ai noté que c'était souvent au bord de mer avec du vent. Peut-être que les embruns ont sali la lentille

- Le choix de mise au point (spot ou continue). J'étais en spot et peut être que l'appareil faisait la mise au point au mauvaise endroit ? Mais bizarre que ça soit sur plusieurs shoots consécutifs de sujets différents.

 

Merci pour tes conseils en tout cas

 

Bien cordialement