annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY A5100 - Appareil s'éteint quand je filme en AF-C (malgré tweak des 30min.)

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Cenarone
Explorateur

SONY A5100 - Appareil s'éteint quand je filme en AF-C (malgré tweak des 30min.)

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais filmer en continu pendant une nuit complète mais mon appareil s'éteint tout seul après une 20aine de minutes.

En résumé :

- Aucun message de surchauffe
- Appareil en AF-C (MP4 pour la durée d'enregistrement)
- Tweak des 30 minutes (Open Memories tweak installé)
- Les vidéos sont bien enregistrées sur l'appareil
- Batteries complètement chargées 

Malgré tout ça, l'appareil continu de s'arrêter durant l'enregistrement au bout d'une vingtaine de minutes.

Quelqu'un aurait une solution ? Je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum..

Merci d'avance !

Balises (4)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Pour répondre à l'autre question sur l'alimentation.

Il a cette adaptateur secteur qui se mets à la place de la batterie :

Adaptateur secteur | AC-PW20 | Sony France

L'avantage est qu'il n'y a pas de chauffe de la batterie ... permet de gagner du temps d'utilisation avant une éventuelle coupure automatique surchauffe.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Cenarone ,

J'ai eu confirmation, par un utilisateur de cet appareil, qu'il se coupe automatique pour surchauffe au bout de 30min d'enregistrement en vidéo XAVCS conformément à ce qui est annoncé dans le manuel.

Il faut ensuite laisser l'appareil au repos éteint le temps que la température interne redescend.

L'installation du Tweak des 30 minutes (Open Memories tweak installé) permet de débridé la limite de 29min59s, mais dans le cas de ce modèle d'appareil, le système de dissipation de chaleur ne permet juste d'atteindre les 29min d'enregistrement en continu.

Le Tweak des 30 minutes est uniquement utile pour les A7S qui eux sont pourvu d'un système de dissipation de chaleur permettent par défaut d'enchainer plusieurs vidéos de 29min59s.

Certain on trouvé pour le A5100 la solution de rajouter des ventilateurs pour dissiper la chaleur :

Sony a5100 overheating? This crazy hack worked - YouTube

Ou des enregisteurs HDMI externe :

Sony A5100 Overheating? Here's the fix. - YouTube

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Cenarone ,

Le format MP4 est limité à des tailles de fichier de 2Go soit environ 20min d'enregistrement.

C'est dans le manuel d'aide en ligne :

Manuel d'aide | Durée enregistrable pour les films (sony.net)

Glaculok_1-1677656446571.png

Il faudra choisi un autre format vidéo.

Cordialement.

 

 

profile.country.FR.title
Cenarone
Explorateur

Je vais tenter de filmer en XAVCS, par contre je perds plusieurs heures d'enregistrement avec ce format.. 
Je ne sais pas si je dois acheter des batteries qui durent plus longtemps ou si ce modèle (qui a quelques années maintenant) ne peut juste pas filmer plus que 3h en continu.

Vous savez si il existe un moyen de filmer en étant connecter directement à une prise de courant ?

profile.country.FR.title
Cenarone
Explorateur

Bon, je viens de tenter en XAVCS et ça n'a rien changé, l'appareil s'éteint tout seul sans que je lui demande 😕

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Par hasard, l'enregistrement double n'est pas activé ?

Enregistre simultanément du XAVCS + MP4 ... cela pourrait expliquer que l'enregistrement s'arrête au bout de 20min.

https://helpguide.sony.net/ilc/1430/v1/fr/contents/TP0000440372.html

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Pour répondre à l'autre question sur l'alimentation.

Il a cette adaptateur secteur qui se mets à la place de la batterie :

Adaptateur secteur | AC-PW20 | Sony France

L'avantage est qu'il n'y a pas de chauffe de la batterie ... permet de gagner du temps d'utilisation avant une éventuelle coupure automatique surchauffe.

profile.country.FR.title
Cenarone
Explorateur

Je viens de vérifier, l'enregistrement vidéo double est sur OFF. Il n'est donc pas activé.. 😕

profile.country.FR.title
Cenarone
Explorateur

Top ! Merci pour le lien ! Je vais voir pour en prendre un.
J'ai malencontreusement cliqué sur le bouton de résolution du problème au lieu de répondre (quel boulet).
Je n'ai pas encore de solution à mon problème mais l'adaptateur est déja bien pratique ! Merci

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Cenarone ,

J'ai eu confirmation, par un utilisateur de cet appareil, qu'il se coupe automatique pour surchauffe au bout de 30min d'enregistrement en vidéo XAVCS conformément à ce qui est annoncé dans le manuel.

Il faut ensuite laisser l'appareil au repos éteint le temps que la température interne redescend.

L'installation du Tweak des 30 minutes (Open Memories tweak installé) permet de débridé la limite de 29min59s, mais dans le cas de ce modèle d'appareil, le système de dissipation de chaleur ne permet juste d'atteindre les 29min d'enregistrement en continu.

Le Tweak des 30 minutes est uniquement utile pour les A7S qui eux sont pourvu d'un système de dissipation de chaleur permettent par défaut d'enchainer plusieurs vidéos de 29min59s.

Certain on trouvé pour le A5100 la solution de rajouter des ventilateurs pour dissiper la chaleur :

Sony a5100 overheating? This crazy hack worked - YouTube

Ou des enregisteurs HDMI externe :

Sony A5100 Overheating? Here's the fix. - YouTube

 

profile.country.FR.title
Cenarone
Explorateur

Rah, c'est bien ce dont j'avais peur... Pourtant l'appareil ne surchauffe pas. Je peux le relancer dans la foulé pour une 20aine de minutes supplémentaire. Je n'ai aucun message d'alerte de surchauffe non plus.

En tout cas il semble qu'il n'y ai rien d'autre à faire 😕