annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Alpha 7 IV Video

profile.country.FR.title
Bourindesiberie
Explorateur

Sony Alpha 7 IV Video

Bonjour à tous, je rencontre un problème avec la video, quand je suis en 50p sur mon alpha 7, le mode APS-C s’active automatiquement et impossible de le désactiver, un message apparait et stipule que c’est impossible car je suis en « PAL ». En NTSC j’ai clairement pas envie. Ce qui m’oblige à subir ce « zoom » qui me fait perdre en pixel. Y a t-il un moyen de supprimer le mode APS-C tout en gardant les 50p ? Ou je met à la poubelle cet appareil mal foutu ? 

Balises (3)
1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Bourindesiberie,

Cette spécification est un des points négatifs mentionné dans la majorité des tests qu'on trouve en ligne de cet appareil.

En 4K 50p PAL ou 60p NTSC l'A7M4 passe en mode super 35 (apsc).

Screenshot_2024-04-23-17-11-00-740.jpg

Par contre, aucune perte de pixels ... l'appareil a 12Mpix en résolution Super35/apsc (16/9) suffisant pour faire du 4K 8,3Mpix.

La perte est sur l'angle de champ auquel il faut appliquer un crop factor x1.5 pour obtenir la focale équivalente : un 24mm plein format aura un angle de champ en mode super35/apsc équivalent à un 36mm.

L'avantage est d'utiliser en vidéo des objectifs apsc moins chère et moins lourd que les pleins formats (juste pas le SELP18110G apsc plutôt honnereux).

Cordialement.