annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY ILCE-7M2

fbametsuyan
Nouveau

SONY ILCE-7M2

Hello, J'ai tenté la mise à jour de mon appareil mais elle a planté en plein milieu et l'appareil n'étant pas monté sur le bureau de mon mac, je n'ai pu l'ejecter proprement. Depuis l'appareil est bloqué, ne fonctionne plus, j'ai tenté d'enlever la batterie plusieurs jours mais rien n'y fait. dès que je remets la batterie, une petite lumière rouge s'allume sur le dos de l'appareil. Help !!! merci/

Balises (2)
2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour fbametsuyan,

 

Est-ce que vous pouvez essayer de le brancher sur un PC et non un Mac pour voir ? Et ainsi tenter d'accéder à votre A7II via l'ordi et peut-être tenter une restauration.

 

Autrement, il faut voir pour contacter l'assistance Sony Alpha ici.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

Il est courant que lors d'une mise à jour, s'il arrive une interruption fortuite (erreur de procédure ou bug), l'appareil reste en attente d'effectuer la suite de l'opération (d'où le voyant qui reste allumé). Il faut donc tenter de la reprendre là où elle avait stoppé.

Ça c'est pour la théorie. Car dans la pratique, il n'est pas facile d'y parvenir. Mais parfois - comme le suggère BlackLotus7 - le simple fait de réitérer la procédure à partir d'un autre ordinateur ; voir même en changeant de type d'OS (par exemple un PC sous Windows 10 au lieu du Mac de départ).