annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

ZV-E10 MII fichiers utilisables par PC

profile.country.FR.title
brduboi43
Explorateur

ZV-E10 MII fichiers utilisables par PC

Bonjour,

Je viens d'acheter un ZV-E10 MII. Je le découvre petit à petit (en prévision d'un safari en janvier prochain). J'arrive au format des videos (je suis encore un peu paumé, mais là n'est pas ma question). Mes anciennes cartes SD n'etant pas assez rapides (V30) je décide d'enregistrer en SAVC S HD. Pas de soucis particuliers, je fais 2 films d'une dizaine de secondes chacun.

Lorsque je branche le ZV sur le PC, je vois bien les 2 films qui se lancent sans soucis. Mais mon but est de monter mes videos de vacances. J'ai donc un gros PC de bureau pour cela et je transfere les fichiers de la carte SD au PC. Mais quand je retire la carte SD, que je la branche dans un adaptateur pour la brancher sur le PC, j'ai bien le bruit d'un nouvel périphérique mais dans l'explorateur de fichiers rien n'apparait. L'adaptateur marche, les films sont toujours là. Cela me pose un gros probleme car je monte avec Powerdirector que je maitrise maintenant et il faut que je puisse récupérer les fichiers.

Si vous avez une idée, je suis preneur,

Joyeuses fetes,

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
brduboi43
Explorateur

Bonsoir et merci @MARCELUS77 

J'ai essayé plusieurs formats mais j'ai poussé le curseur en 4:2:2 10 bits. Le camescope filmait en XAVC S 4K 4:2:0 8 bits. J'ai posé la question à Cyberlink. Je vais rester en 8 bits et monter peut etre cran par cran pour voir ce qu'autorise PowerDirector.

J'ai peur d'avoir acheté 2 cartes SD V90 pour rien, au moins c'est pas perdu.

Je posterai la reponse de Cyberlink et l'essai si cela peut aider quelqu'un.

Bonne soirée,

Joyeuses fetes

profile.country.FR.title
brduboi43
Explorateur

Bonsoir @chaloupe76 

Merci du retour. 

Effectivement dans mes reglages j'étais à des années lumières du camescope. Comme je l'ai indiqué à @MARCELUS77 je vais faire 2 choses en parrallèle : 

- J'ai posé la question au support Cyberlink en leur demandant de me recommander le meilleur format pour fonctionner avec PowerDirector 365 et quand meme tirer le meilleur parti de mon ZV-E10.  

- Je vais partir du format du FDR-AX53 XAVC S 4K et essayer de monter les facteurs etape par etape (sans aller dans le 10 bits qui je crois n'est pas supporter).

Merci,

Bonne soirée,

Joyeuses fetes