Partagez votre expérience!
Salut à tous,
En général on vient sur les forums pour se plaindre. Cela fait 24 h que j'ai mon RX 10 IV et j'en suis satisfait. Entre hier et ce matin 800 photos afin de prendre la bestiole en main. Certes comprendre toutes les possibilités faut aimer faire de la photo Je ne vais pas tomber dans la comparaison avec mon Canon 77D (APS-C) cela ne sert à rien. Ce Sony sera pour mes rando et voyages. Que ce soit en "macro", paysage, sujets en mouvement le RX se comporte très bien. Son seul défaut lié à son capteur est qu'il souffre en basse lumière. Content de mon achat.
Merci pour votre retour, Marin1973. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à partager vos photos avec nous en les ajoutant à la galerie de notre Communauté.
Passez un bon week-end
Lorraine__A
Bonsoir
Sans vouloir faire de la pub , vous devriez essayer de traiter vos images RAW bruitées avec DXO et son débruiteur Deep prime . Le logiciel est gratuit 30 jours pour essai sur le site DXO
Je l'utilise avec mon RX10 IV , avant je dépassais rarement 800 iso, avec Dxo je m'autorise jusqu'a 6400 Iso !
Cordialement
Pierre ( Sony RX10 IV, Nikon Z50)
Ci dessous exemple pris a 6400 iso
La photo est meilleure (en particulier le "bokeh" ) que le rendu sur le site Sony qui compresse l'image.
Cordialement
Pierre
Je confirme, DXO apporte un énorme + avec son Deep prime.
Bonjour,
les problèmes de basse lumière, j'ai ça également mais comme je fais des photos de football et c'est surtout
quand la nuit commence à tomber et quand la nuit est là, dans les stades avec éclairage qui n'est pas celui
de ligue 1, sur les stade amateur, et là le bruit c'est quelque chose. Je n'arrive pas comment résoudre ça,
si vous avez des conseils suis preneur.
merci d'avance
Claude
Flash HVL, nombre guide 60. Il permet d'éclairer la scène à au moins 12 mètres. Ce qui n'est pas mal pour les gros plans d'actions.
Par contre, les arrières plans seront noirs et il ne faut rien du tout en avant-plan.
re,
on utilise pas de flash pendant un match de foot
Claude