annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

Bonjour,

Depuis quelque temps, à la mise sous tension, j'ai un bruit de moteur? je suppose le zoom? ou la mise au point?

Il faut que je tapotte sur l'appareil pour que ce bruit s'estompe, ou parfois j'ai besoin de l'éteindre et l'allumer plusieurs fois.

Avez-vous un diagnostic? ou une idée?

Merci d'avance

199 RÉPONSES 199
profile.country.FR.title
WRAELON
Membre

Bonjour,

prérequis pour l'embauche des ingénieurs  chez Sony.

3-gandhi-resin-monkey-statues-in-brown-h-40cm-500-8-16-131503_1.jpg

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Paulpro, vous croyez encore au Père Noel, c'est la période.

Mais malheureusement SONY n'est pas le père Noel!

profile.country.FR.title
WRAELON
Membre

Sony ! Le plan drague !!!

Bon, le bruitage n'est pas encore au point. On ne peut pas choisir les espèces.

bee-swarm.jpg

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir à tous,

La seule chose que nous pouvons vous conseiller est d'envoyer vos appareils photo en réparation comme demandé par le Service Client, ou de discuter de cela plus amplement avec eux si vous le souhaitez. 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Lorraine,

Je suis d'accord, à condition que SONY m'envoie un bon de transport aller et retour.

Nous savons tous que ce n'est pas réparable, donc vous nous imposez de dépenser de l'argent inutilement, c'est quand même gonflé, non?

Après les ingénieurs qui ne sont pas informés, maintenant ce sont les clients qui ne comprennent pas la bonne parole de SONY

Vous comprenez bien qu'ils sont un peu méfiants

Et cette histoire dure depuis plus de 3 ans et aurait pu être résolue, avec un peu de bonne volonté de SONY, et de compréhension, et un minimum de dépenses

Vous avez du mal Lorraine, placée entre le marteau et l'enclume.

Tiens, une idée de photo c'est de mettre un HX20V dans cette position, ensuite il ne couinera plus.

paulpro
Explorateur

Bonjour Lorraine, bonjour à Tous

Je confirme et suis en pleine accord avec le message de Ankou
profile.country.FR.title
minos31
Explorateur

Il faut que Sony sorte du déni qui dure depuis trop longtemps !

L'importance croissante de ce sujet dans notre communauté (mais aussi sur d'autres sites) est telle que nous n'abandonnerons pas; nous irons de l'avant pour un règlement équitable !

Que Sony mette en place VITE un dédommagement pour la perte subie par les possesseurs de ces appareils affectés par cette panne (après garantie).

Sinon nous trouverons les voies , par le médiateur par exemple, pour faire établir le caractère de vice caché et faire condamner le constructeur: ce sera peut-être long pour nous mais aussi pour Sony que nous ne lâcherons pas sur les réseaux, les forums...bien sûr il faudra nous coordonner pour ça!

Bonnes fêtes  à toutes et tous :  christmas_tree:

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

Lorraine_A a écrit :

Bonjour à tous,

Nous avons eu un retour et les ingénieurs Sony n'ont pas connaissance de ce problème. Nous ne pouvons malheureusement rien faire d'autre de notre côté, mais nous vous invitons à rester en contact avec l'Assistance si besoin.

Bien cordialement,

Lorraine_A

Bonjour Lorraine,

J'imagine votre malaise à devoir nous écrire les lignes ci-dessus, car nous pensons tous que vous faites ce que vous pouvez pour nous aider.

Seulement voilà, vous ne pouvez que vous rendre compte par vous-mêmes de la mauvaise volonté et la mauvaise foi des ingénieurs de Sony.

Peut-être Noël, leur permettra-t-il de comprendre -enfin- que bâtir la vie de la sorte revient à bâtir sur du sable et un jour ou l'autre l'édifice s'écroule!

Les images de Wraelon sont particulièrement suggestives. Bravo!

Minos 31 a mis en ligne une vidéo d'un site allemand.... le problème dépassant les frontières, il est le même de ce côté du Rhin aussi!

Il est donc inutile que nous nous fatiguions à poster chacun nos vidéos -du moins pour l'instant- puisque les ingénieurs ne veulent si voir, ni entendre, ni parler! L'on pourrait ajouter ni écrire!

Lorraine_A a écrit :

Bonjour à tous,

Nous avons eu un retour et les ingénieurs Sony n'ont pas connaissance de ce problème. Nous ne pouvons malheureusement rien faire d'autre de notre côté, mais nous vous invitons à rester en contact avec l'Assistance si besoin.

Bien cordialement,

Lorraine_A

Vous vous doutez bien, Lorraine, que la réponse que vous nous faites -malgré vous- après visualisation de la vidéo en ligne, ne peut absolument pas nous satisfaire!

Sony joue le pot de fer contre le pot de terre.

Que les ingénieurs se souviennent cependant de la bataille de David contre Goliath...

A toutes fins utiles, je remets la dite vidéo que j'aurais pu filmer moi aussi, au cas où vos ingénieurs l'aient regardée avec des lunettes noires, et des bouchons dans les oreilles!

Cordialement à vous, Lorraine, prise en sandwich dans une société qui n'assume pas ses responsabilités!

https://www.youtube.com/watch?v=SJBXSJDO1-Q

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

Tout comme Ankou, Paulpro et les autres probablement, je suis d'accord pour vous renvoyer mon appareil

à condition que SONY m'envoie un bon de transport aller et retour.
profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Lorraine, vous dites:

"Nous avons eu un retour et les ingénieurs Sony n'ont pas connaissance de ce problème."

Ce doit être terrible d'obéir aux ordres quand on sait que ce sont des mensonges.

Que les ingénieurs de SONY ne regardent pas les messages de leur forum, ça pourrait éventuellement s'expliquer, mais que les commerciaux/marketeurs/services clients ne leur fassent pas un topo, c'est inacceptable.

Depuis 3 ans ils sont informés, problèmes récurrents en France, en Europe, dans ce forum et ailleurs.

Donc SONY = problèmes techniques, mais aussi SONY = service client inexistant, et surtout SONY = menteurs.

Finalement, quelque part, je me permets de vous plaindre. Dur travail que de prendre les clients pour des c...

Lorraine, vous, personnellement, vous n'avez pas donné ce lien à votre responsable? ni aux techniciens? ni aux ingénieurs. Je suis certain que oui.

C'est une volonté délibérée de SONY de ne pas assumer ses responsabilités, et les quelques euros de dédommagement légitime.

C'est bien triste!