Partagez votre expérience!
Bonjour,
Depuis quelque temps, à la mise sous tension, j'ai un bruit de moteur? je suppose le zoom? ou la mise au point?
Il faut que je tapotte sur l'appareil pour que ce bruit s'estompe, ou parfois j'ai besoin de l'éteindre et l'allumer plusieurs fois.
Avez-vous un diagnostic? ou une idée?
Merci d'avance
Ce que vous écrivez est l'image exacte de la différence entre le service marketing et le service client d'une société.
C'est à se demander si ils se parlent!
Quant au process, j'utilise le même depuis 2014:
- au début on attend gentiment que ça se calme et effectivement le bruit stoppe (c'est comme ça que j'ai dépassé la période de garantie, ça le faisait une fois sur 10 et pas longtemps)
- ensuite on tapotte un peu l'appareil, on se dit que c'est un SONY, et que ça mérite quelques égards
- les tapottements accélèrent pour que l'appareil se mette au pas, diable il résiste!
- enfin il faut frapper dessus méchamment en se disant quel appareil pourri
- jusqu'au jour où l'appareil ira s'écraser contre un mur
Même un SONY
On pourrait en faire une jolie pub, une vidéo montrant des dizaines d'appareils SONY allant s'écraser contre un mur, non? avec SONY écrit en rouge sang.
Finalement, j'ai résolu radicalement le problème...
J'ai jeté le Sony et suis passé à la concurrence.
Mon choix s'est porté sur le Panasonic TZ101 doté d'un grand capteur.
Je rentre d'un voyage en Birmanie et je suis très satisfait de mes photos.
Inutile de dire que maintenant, je ne veux plus entendre parler de Sony !
Bonjour à tous!
Aux dernières nouvelles, il semblerait qu'après réunion du service marketing, Sony aurait pris la décision de livrer dès 2018 tous les appareils de la série HX avec cet accessoire:
Nos joutes oratoires n'auront pas été vaines!
JP
Que d'excellentes idées vous avez tous!
@jelegua: Sais-tu si l'on pourra se faire offrir cet accessoire indispensable ?
Il est compact lui aussi ? pourra rentrer dans ma poche ?
En attendant, si l'on veut un appareil fiable, il va falloir sortir des sous de notre poche!....
@alaincln: Je vais aller voir le TZ101 de plus près...
@paulpro: Je crois bien que notre appareil parle japonais.
Il sonne, et reste bloqué sur iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ih!!!!!
Le service marketing devrait bien comprendre la souffrance de leur petit!!!!!
@ankou78: Tu décris admirablement la situation...
Et nous voyons les flots de constatateurs grossirs les rangs!
Sur you Tube, on doit bien pouvoir réaliser ton projet!
@WRAELON: Magnifique ta description.
Je mets mon soulier à côté du tien... Qui sait ? ...
@minos31: Sages décisions!
Bien ton message UFC que Choisir.
Si tu peux secouer le cocotier, continue!
Avez-vous vu ???
Jelegua a prouvé que nous pouvons insérer une photo...
Et.... on peut aussi insérer des vidéos! Suffit de cliquer sur le bouton adhoc au dessus du texte que nous rédigons.
Dès que je peux .... je passe à l'action!
Y a-t-il une limite de "poids" ?
Allons-y!!!! Feu!!!
Bonjour à tous,
Nous avons eu un retour et les ingénieurs Sony n'ont pas connaissance de ce problème. Nous ne pouvons malheureusement rien faire d'autre de notre côté, mais nous vous invitons à rester en contact avec l'Assistance si besoin.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour à Lorraine et à la communauté,
Sans vous agresser nullement, Lorraine, il y a tout de même une grosse mauvaise foi à répéter qu'il n'y a pas de problème connu des ingénieurs Sony!
Depuis des années il existe des quantités de sites qui mentionnent cette panne très spécifique -vice caché - de cet appareil: il suffit de chercher 1 minute !
Et il y a déjà des vidéos très parlantes comme celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=SJBXSJDO1-Q
Nos vidéos de Noël seront postées sur Youtube avec la signature Sony DSC-HX !
Bonnes fêtes,
Lorraine,
Je ne vous en veux pas particulièrement, vous êtes arrivé(e) certainement par hasard sur ce forum, et plein(e) de bonne volonté vous avez essayé de résoudre le problème.
Je vois 2 solutions à votre réponse
- soit les ingénieurs de SONY sont nuls, et permettez moi de ne pas choisir cette solution
- soit vos responsables se foutent de notre gueule
Pas d'autre choix.
Qu'en pensez-vous en regardant la vidéo postée par minos?
Tous les participants, malgré eux, de ce forum pourraient poster la même vidéo, en pire, car certains ne tapotent plus sur le SONY HX20V mais frappent violemment dessus, et parfois il résiste le bougre.
J'écris volontairement la marque de cette *****, avec les moteurs de recherche, c'est sympa d'associer votre marque SONY à sa grande Qualité non seulement technique, mais aussi commerciale.
Désolé! Vous n'y pouvez rien! Vous avez des ordres, et obligé(e) de les suivre, même si ils sont ...........
Bonnes fêtes, avec un appareil photo SONY
Cordialement,