Partagez votre expérience!
Bonjour
je viens d'acheter un RX100 VI et suis globalement déçu de mes clichés - notamment les portraits qui ne sont pas nets; or, c'est pour les portraits que j'avais choisi ce Sony (je suis Canon EOS 5D MIII et 6d)
vu que la vitesse est rarement bonne en automatique (il me propose parfois des prises de vues au 1/15!!) j'ai tenté le manuel; les résultats sont mauvais alors que les paramètres me semblent bons
ex :
- 1/200. 3.2 et 200 ISO (lumière OK)
- 1/500 4.0 et 500 ISO (lumière OK)
Ai-je mal réglé l'appareil pour les portraits???
Bonjour @Todral ,
Rien à signaler d'anormal sur les réglages d'exposition.
Par contre ce qui m'interpelle c'est la parenthèse concernant les 2 Canon.
Je présume que sur les 2 Canon plein format il y a certainement monté des objectifs fixes lumineux F1.4,F1.8 et/ou des objectifs zoom lumineux F2.8.
Même si les caractéristiques du RX100VI sont flatteuses : zoom 24-200mm F2.8-4.5 ... vous ne pouvez que être déçu du résultat obtenu en comparaison avec un appareil plein format (focal réelle du RX100VI : 9-72mm).
Certes le RX100VI sera exceptionnel pour un utilisateur de compact bas de gamme, voir un utilisateur d'aps-c avec objectif fourni en kit (16-50mm F3.5-5.6).... mais pas pour un utilisateur habitué au piqué exceptionnel d'un boitier plein format et objectifs équivalents env. 5x plus cher (env. 5000€ : boitier plein format + objectif 24-70 F2.8 + objectif 70-200 F4).
Les principaux avantage de RX100IV est la compacité, plus lumineux que ces homologues compacts entrée de gamme, le viseur, les réglages manuel expert ... bref un bon compagnon a emporté sur soit au quotidien qui pourra concurrencer facilement les photos fait au smartphone.
Cordialement.