Partagez votre expérience!
Bonjour a tous
je recherche des avis ET EXEMPLE DE PANO pris avec un cyber shot le mien est un DSC W390 en mode panorama je trouve que j ai une distorsion beaucoup trop importante
je suis preneur de toutes les combines pour faire de vrai panorama:smileygrin:
je vous met en piece jointe un des essai le mur du premier plan est droit je veut bien un effet de torsion mis a ce point
a plus
est MERCI POUR VOTRE AIDE
patrick
Il n'y a pas de miracle. Le mode sweep panorama est sympathique mais ils donnera toujours de meilleures images si on fixe l'appareil sur un trépied muni d'une tête fluide vidéo. A main levée, les torsions peuvent être vite perceptibles si la scène comporte beaucoup de lignes de fuite. Enfin, l'utilisation d'une optique grand-angle induit une déformation inévitable. Pour éviter les torsions, il faut se cantonner à une optique de 50mm par exemple, en ce qui concerne l'emploi des reflex : les verticales restent plus fidèles à la vision humaine.
Pour ma part, je ne réalise les panoramas qu'avec Photoshop car il donne de bien meilleurs résultats qu'une solution intégrée. Evidemment, c'est fastidieux et tout le monde n'a pas envie de perdre 15 minutes pour calculer le résultat final d'un pano comptant 10 photos de 12 mégapixels... 😞
Si cela vous intéresse, sur Photoshop (CS3), allez dans:
Fichier / Automatisation / Photomerge
Sélectionnez les images qui se suivent et Photoshop fera le reste.
C'est à peu près ce que fait le Cyber-shot mais la méthode est ici beaucoup plus précise.
Tout dépend de la qualité que vous désirez atteindre: les deux approches sont complémentaires.
Enfin, si la torsion "sphérique" de l'image ne vous convient pas, Photoshop permet aussi d'y remédier via:
Filtre / Déformation / Correction de l'objectif
Il existe de petits programmes gratuits sur internet permettant aussi de "redresser" les images.
Bonne continuation!
bonjour merci pour votre reponse qui pourra m aide
mais ne repond pas a ma demande
je demande des avis de personnes ayant fait des pano avec dsc w 390 380 ou w350 360
merci de vos reponses
salutations
pv