annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

validation gps

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
jgo17230
Visiteur

validation gps

Bonjour, j ai un appareil photo Sony DSC HX5, le GPS ne foncionne plus ,il est indique data assistant GPS invalide , date expiration 18- 5 -2011 - 16-6-2011, je suis en voyage et je n ai pas le cable de connexion, existe il un moyen pour rendre valide cette fonction ? lequel ? par quel moyen ? Merci par avance de vos reponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Re-bonjour,

Oui, vous pouvez utiliser la carte mémoire (Memory Sick ou SD) pour faire la mise à jour.

Si votre ordinateur n'a pas de lecteur de carte adapté, achetez un lecteur de carte externe sur USB.

Suivez les instructions de mon précédent message pour lancer le logiciel.

Vous sélectionnerez la lettre correspondant au lecteur de carte mémoire (au lieu de l'appareil photo) pour télécharger la mise à jour.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Ce message a été modifié par: Rodolphe_Sony

Ce message a été modifié par: Rodolphe_Sony

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour jgo17230,

Je vous rassure, le GPS intégré à votre DSC-HX5V fonctionne, il mettra quelques secondes supplémentaires pour capter le signal GPS.

Le message "Data Assistant GPS invalide" indique seulement que le journal satellite actuellement installé dans l'appareil n'est pas à jour.

En effet, pour optimiser le délai d'acquisition des données GPS par l'appareil, il est possible de télécharger la position orbitale des satellites GPS.

Un cordon USB et un ordinateur connecté à internet sont nécessaires pour le téléchargement du journal.

Voici la procédure de mise à jour qui vous servira à l'avenir :

- relier l'appareil en USB sur l'ordinateur puis l'allumer

- cliquer sur : Démarrer/Tous les programmes/PMB/PMB Launcher/Outil d'assistance GPS

- dans la nouvelle fenêtre, sélectionner la lettre de lecteur correspondante à l'appareil photo.

- cocher la case "Mettre à jour automatiquement les données données d'assistance GPS lorsqu'un périphérique est raccordé"

- cliquer sur "Mettre à jour maintenant"

A titre d'infomation, lorsque la mise à jour est effectuée, elle reste valable 30 jours.

Profitez bien de votre voyage,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
jgo17230
Visiteur

Merci pour votre reponse, tout est clair, mon seul probleme est que je n ai pas le cable USB, j espere en trouver un en Australie ou je suis actuellement, autrement il y a t il une autre possibilite,. encore MERCI

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Re-bonjour,

Oui, vous pouvez utiliser la carte mémoire (Memory Sick ou SD) pour faire la mise à jour.

Si votre ordinateur n'a pas de lecteur de carte adapté, achetez un lecteur de carte externe sur USB.

Suivez les instructions de mon précédent message pour lancer le logiciel.

Vous sélectionnerez la lettre correspondant au lecteur de carte mémoire (au lieu de l'appareil photo) pour télécharger la mise à jour.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Ce message a été modifié par: Rodolphe_Sony

Ce message a été modifié par: Rodolphe_Sony

profile.country.fr_FR.title
jgo17230
Visiteur

Merci encore pour votre célérité

profile.country.fr_FR.title
laumazzu
Visiteur

Bonjour

j'ai exactement le meme probleme, mais j'utilise un MAC,

je n'ai donc pas acces aux meme menus (demarer, prog, Pmb.....etc)

lorsque je souhaite faire une mise a jour, voila ce que dit votre cite (Sony) :

  • Système d’exploitation:Mac OS X 10.5-10.7
  • L'installation standard est requise.
  • Le fonctionnement n'est pas garanti si le système d'exploitation ci-dessus a été mis à niveau ou dans le cadre d'un environnement à plusieurs amorçages.

Mon mac a une version  10.6.8

je ne peut donc pas mettre a jour mon GPS ???

Merci

cordialement

profile.country.FR.title
michel_w
Nouveau

Bonjour.

 

J'ai exactement le même problème (pas moyen d'activer les "données d'GPS, mais le logiciel "PlayMemories Home" (je ne sais pas ce qui s'appelle "PMB") ne mentionne aucune rubrique relative au GPS, ni assistance ni autre chose. Comment faire ?

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour michel_w,

 

Pourriez-vous nous expliquer la manipulation que vous souhaitez réaliser, et nous donner le code produit de l'appareil que vous utilisez ?

 

Cordialement,

 

Gracy