annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Casque Sony en Bluetooth Avec Ampli RX-V6A

profile.country.GB.title
Polotour
Explorateur

Casque Sony en Bluetooth Avec Ampli RX-V6A

Bonjour

je rencontre un souci avec mon casque "Sony WH-1000XM4" lors de la connexion en Bluetooth.

J'arrive à bien l'appairer, mais le son sort haché comme un bégaiement, alors que ce casque ne pose aucun souci avec mes différents appareils.

J'ai contrôlé que tous les firmware soient bien à jour aussi bien côté émission que réception.

Mais quand je connecte dans les mêmes conditions un casque Bose "SoundSport" sans fil, aucun problème.

Voici la réponse côté Yamaha:

Si lors d'une connexion en Bluetooth entre votre ampli et un casque Bose, tout fonctionne normalement, cela nous indique qu'il n'y a pas de problème sur l'ampli.
En revanche, tous les périphériques Bluetooth peuvent être plus ou moins sensibles à la qualité du signal radio (qui lui-même peut être perturbé par d'autres ondes radio, la distance, les obstacles, etc.).
Nous vous conseillons donc de vérifier que l'antenne de l'ampli est bien fixée et en position verticale afin d'optimiser la qualité du signal.
Si votre ampli est dans un meuble, tester son utilisation avec le casque Bluetooth Sony en le sortant du meuble et avec différentes sources, afin de vérifier si le problème persiste ou pas.

Après vérification de tous ces éléments, toujours le même problème.

 

Merci pour votre aide

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Polotour,

 

Et bienvenue sur la Communauté.

 

Dans un premier temps, nous conseillons systématiquement de faire une remise aux paramètres d'usine pour voir si cela permet de régler le problème. Avez-vous déjà effectué cette opération ?

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Frerot99eho
Explorateur

Bonjour,

j’ai le même pb malgré une initialisation

Avez vous résolu votre pb ? si oui comment

merci

profile.country.GB.title
Polotour
Explorateur

Désolé pour le retard de la réponse à votre question.

Mais suite à des travaux, j'avais remis l'ampli dans son carton.

Je viens juste de tout rebrancher, malgré la mise à jour du dernier firmware de l'ampli Yamaha RX-V6A

le casque fonctionne toujours avec un son haché, comme des bégaiements.

A noter que l'ampli fonctionne très bien en Bluetooth avec un casque SoundSport Bose et enceinte Bose.

Je ne crois pas à une initialisation du casque, car il fonctionne normalement avec tous les autres appareils (Ordinateur, portable Samsung, Tablette Samsung).

Au prix de ces appareils, c'est inadmissible de pas trouver une solution côté constructeur.

profile.country.GB.title
Polotour
Explorateur

Non, car le casque fonctionne très bien avec les autres appareils.

profile.country.GB.title
Polotour
Explorateur

Bonjour,

 

Pour complément d'informations, je souhaite à préciser que le casque fonctionne très bien avec un câble branché

directement à l'ampli.

Merci d'avance pour votre retour.

profile.country.GB.title
Polotour
Explorateur

Bonjour,

Avez-vous avancer dans vos recherches ?

Voici un complément d'information :

Je souhaite à préciser que le casque fonctionne très bien avec un câble branché

directement à l'ampli sur la sortie casque.

Merci d'avance pour votre retour.

 

 

profile.country.GB.title
Polotour
Explorateur

Bonjour,

Pour n'avoir aucun doute sur cette solution , j'ai réinitialisé le casque en configuration d'usine.

je l'ai testée ce main, malheureusement, aucun résultat positif.

J'attends des solutions plus probables.

Merci d'avance.