annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Déception Walkman nwz-b183f

profile.country.FR.title
gillory
Nouveau

Déception Walkman nwz-b183f

Bonjour,

J'ai acquis ce walkman pour remplacer mon Ibead datant de pratiquement 20 ans.

Il me donnait entière satisfaction; son puissant et de qualité, excellente réception Fm

 

J'ai choisi Sony pensant investir dans un produit de qualité.

 

Quelle déception....

 

le tuner FM fonctionne uniquement avec le casque (de piètre qualité) sony fourni et avec aucun des autres casques de qualité que j’utilisais avec mon précédent baladeur (la réception fm fonctionne alors très mal).

 

De plus, concernant les MP3, le volume max est bien trop faible même lorsque l'on désactive l'avls et que l'on règle l’égaliseur sur fort.

 

Bref, très déçu du produit. Seuls points positifs, l'ergonomie des menus et des boutons est très bien faite...

 

Y aurait il un firmware ou une manip pour au moins débrider la puissance max du baladeur?

 

Merci

 

Gilles

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

Bienvenue sur la communauté.

Un peu de patience avant qu'un membre de la communauté puisse vous répondre :slight_smile:

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Gilles,

 

Il n'y a pas d'informations pour l'instant concernant une future mise à jour qui permettrait d'augmenter le volume, et je n'ai pas connaissance d'une manipulation à cet effet, mais n'hésitez pas à garder un œil sur cette page pour toutes les actualités concernant votre Walkman : https://bit.ly/2N56CtS. Si une mise à jour est déployée, elle sera affichée dans la liste.

 

Concernant les problèmes liés à la réception de la radio, avez-vous essayé de prédéfinir les stations de radio manuellement, pour voir si cela vous aidait ? La procédure à suivre se trouve ici : https://bit.ly/2upIASN .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
gillory
Nouveau

Bonjour,
 
Merci pour votre réponse.
 

Jj'ai essayé un autre casque haut de gamme chez un ami. le résultat était meilleur. L'antenne FM fonctionnait et le volume max était un peu supérieur.

 
J'ai donc mesuré l'impédance du casque avec un ohmmètre.
 
Le casque sony fourni 17ohm
le casque seinnheiser de mon ami 19ohm
mon casque koss haut de gamme 32 ohm
 
manifestement si le casque a une impédance élevée:
la radio FM ne capte plus.
Le volume max est très limité et la distorsion à haut volume insupportable.
 
si le casque a une impédance faible:
la radio FM capte très bien.
Le volume max est plus élevé mais reste limité et il n'y a plus de distorsion à haut volume .
 
C'est surprenant qu'un baladeur ne fonctionne pas avec une plage d'impédance comprise entre 12 et 35 ohm ce qui parait être la norme de la  majorité des casques pour baladeur du marché...
 
J'ai essayé mon casque koss et le seinnheiser de mon ami sur mon smartphone sony xperia z5 et les 2 fonctionnent très bien, la radio fonctionne très bien également,  il n'y a pas de saturation et le volume max est correct.
 
Il est dommage que Sony ne mentionne nul par que ce baladeur ne fonctionne que avec des casques d’impédance très faible...
 
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Gilles,

 

Merci pour votre retour, et pour avoir fait ces tests. Tout ce que je peux vous conseiller est de contacter l'Assistance Sony si vous souhaitez discuter de cela plus amplement avec leurs techniciens. Peut-être qu'ils pourront aussi vous apporter une aide supplémentaire. Vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le walkman nwz-b183f fait parti de l'entré de gamme, il n'est pas sencé alimenter des casques de 30 Ohm et plus mais plutôt des intra.

Pour des casques audio, la série A30 ou A40 est plus conseillée.

 

Par ailleur, les Xperia dont le Z55 est également limités en volume sonore mais étant compatibles Hi Res, les casques peuvent être alimenté de manière raisonnable.