annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème bluetooth avec enceinte SRS-XB3

Pascalimero
Nouveau

Problème bluetooth avec enceinte SRS-XB3

Bonjour, depuis quelques jours j'ai des problèmes avec la réception bluetooth via ma tablette asus Memo Pad 7, le son est régulièrement coupé lorsque j'utilise Spotify ou une appli radio. Quelqu'un pourrait m'aider ? 🙂 merci
8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour

Est-ce que vous avez beaucoup de signaux Bluetooth chez vous ? Il peut y avoir des interférences lorsque beaucoup d'appareils sont connectés en Bluetooth au même endroit. Avez-vous essayé individuellement la connexion de la tablette et celle de l'enceinte pour voir d'où provenait le problème ?

Pascalimero
Nouveau

Bonsoir, d'après mes recherches sur le net j'ai le sentiment que c'est
Android lollipop qui pose problème.
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Ah c'est possible, Lollipop, c'est une m****e sans nom, et apparemment 7.0 a du mal avec le Bluetooth aussi... En fait, ICS était top, et depuis c'est une terrifiante et interminable dégradation de la qualité chez Android 😕 

Vivement un ICS 2 :slight_smile:

Peut-être qu'en réinstallant le système sur la tablette ça pourrait corriger les erreurs ? (ou alors achetez un Z3 compact, c'est mon coup de coeur depuis bientôt 3 ans :slight_smile: )

Pascalimero
Nouveau

Bonjour,

j'ai tenté un hard reset mais lollipop est toujours là
un mec qui bosse pour Asus m'a dit de patienter qu'un nouveau Firmware va
arriver d'ici quelques mois
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Si Asus le propsose, il vaut mieux réinstaller Android (je ne connais pas bien les services de Asus, je sais que avec mes Xperia, j'utilise PC Companion quand j'ai un problème). Sinon, le root peut aider :slight_smile:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Regardez sur quel type de connection bluetooth vous êtes? Peut être vaut il mieux pour le moment diminuer un peu la qualité sonore pour favoriser la connection. 😃

Pascalimero
Nouveau

Bonjour,

je fais comment pour vérifier ça? merci
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Vous devriez pouvoir voir cela dans les reglages bluetooth de votre smartphone :slight_smile: