annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

WF-1000XM4 son lors d'un appel main libre

profile.country.FR.title
SooooNYC
Explorateur

WF-1000XM4 son lors d'un appel main libre

Bonjour à tous,

 

Tous mes interlocuteurs se plaignent du son amplifié lorsque je téléphone dans la rue : ils entendent surtout les sons environnants, le moindre petit bruit est capté, amplifié et leur casse les oreilles. 

 

J'ai cru comprendre que la réduction du bruit ne bénéficie qu'au porteur du casque.

 

De mon côté j'entends très bien, c'est ma seule expérience négative avec ces écouteurs, ce pourquoi je me demande si je ne devrais pas demander une réparation (j'ai bien sûr essayé de faire mise à jour et (ré)initialisation).

 

Avez-vous des expériences similaires à partager, s'il vous plaît ?

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

BJR 

Si vous rencontrez un problème avec la réduction de bruit, veuillez suivre les étapes suivantes :

- Essayer les écouteurs avec un autre téléphone compatible "en bas de cette page, vous pouvez voir les appareils compatibles :https://bit.ly/3QbIaHN

Notant bien que l'annulation de bruit n'est pas transférée lors des appels téléphoniques. Bien qu’elle isole l’utilisateur des bruits environnants, elle ne s’applique pas à l’autre personne prenant part à l’appel : elle pourrait entendre les bruits environnants.
Pour plus de détails, merci de consulter le lien suivant : https://bit.ly/3FdwgZ0

Si le souci subsiste, le mieux est de contacter le Support de Sony :
https://bit.ly/3J5xLus

Safie

profile.country.FR.title
benoit31
Nouveau

J'ai exactement le même problème que toi, tu a trouvé une solution ?

profile.country.FR.title
SooooNYC
Explorateur

Bonjour Safie,

 

Merci pour votre message, mais vous avez mal lu, le problème n'est pas la réduction de bruit mais les sons environnants amplifiés pour l'interlocuteur (passage d'une voiture...).

Comme vous l'écrivez, la réduction de bruit "ne s’applique pas à l’autre personne prenant part à l’appel : elle pourrait entendre les bruits environnants." Mon problème et celui de Benoît est que ces bruits sont insupportables pour l'autre personne, ce qui est anormal.

 

Bonjour Benoit,

 

Non, pas d'autre solution pour le moment que de faire appel au SAV physique, je m'en occupe au retour de vacances !

Bonjour.
j'espère que les vacances 2022 et maintenant 2023 se sont bien passées 😂

 

Est-ce que vous avez réglé votre souci  ? Car j'ai le même problème au bureau. Quand je suis en conversation téléphonique avec le téléphone, tous mes interlocuteurs entendent les personnes autour de moi comme si elles étaient dans la conversation.

profile.country.FR.title
SooooNYC
Explorateur

Bonjour Sylvain,

 

Merci, les vacances crû 2022 et 2023 furent excellentes !

 

Votre problème est peut-être un peu différent car pour moi c’était seulement en extérieur, dans une salle fermée il n’y avait pas de problème.

comme mon casque était encore sous garantie, je l’ai rapporté au SAV de la Fnac qui a constaté le problème par un test, et a remplacé le casque à neuf. Dans la rue c’est un peu meilleur mais c’est mieux d’éviter de prendre des appels pour le confort des interlocuteurs ! J’ai appris par la suite que les détenteurs d’AirPods se plaignent aussi de cette amplification du son dans la rue, cela m’a fait penser que c’est la technologie au global qui n’est pas encore parfaitement au point. J’en suis resté là.

 

Si pour vous le souci est en intérieur, c’est plus problématique, cela amoindrit l’intérêt du casque ! Quand vous aurez épuisé les réinitialisations logicielles, je vous conseille de vous tourner vers un diagnostic matériel (SAV). Espérons qu’il fonctionne, c’est un bon produit !