Partagez votre expérience!
Sony annonce le lancement du zoom grand-angle G Master™ FE 16-35mm f/2,8, un objectif plein format 35 mm en monture E destiné à la gamme α™ (Alpha™), qui couvre les focales de 16 mm à 35 mm avec une ouverture maximale à f/2,8 sur la totalité de la plage de zoom.
Le FE 16-35mm f/2,8 G Master répond aux besoins des photographes et des vidéastes qui recherchent des objectifs aux performances élevées. En associant la puissance et la réactivité de l’autofocus (AF) exclusifs des G Master, il permet de profiter du meilleur des performances des appareils photo Sony les plus avancés. De plus, avec sa compacité et sa légèreté records, il est idéal pour photographier et filmer en toutes situations.
Avec l’arrivée de ce zoom grand-angle aux côtés du trans standard (24-70 mm) et du télézoom (70-200 mm), c’est une gamme complète de zooms de seconde génération ouvrant à f/2,8 qui est désormais disponible. Ces objectifs, chacun les plus légers de leurs catégories, offrent une résolution remarquable qui renforce le système Alpha en permettant une prise de vue superbe dans des environnements variés.
Grâce à une nouvelle formule optique qui optimise le positionnement de la lentille XA (asphérique extrême) dotée s’une surface haute précision, le FE 16-35mm f/2,8 G Master offre une résolution élevée dès l’ouverture maximale de f/2,8 sur toute la plage focale. Une forme asphérique inédite a pour cela été créée. En plus d’apporter le bokeh époustouflant des G Master au grand-angle, il offre des performances remarquables en prise de vue rapprochée, avec une distance minimale de mise au point de 22 cm et un rapport de grossissement maximal de 0,32×. De plus, le revêtement Nano AR Coating II exclusif de Sony élimine le flare et les images fantômes pour capturer des images claires, même lorsqu’une source lumineuse puissante se trouve dans le cadre. C’est enfin le zoom grand-angle le plus compact et léger au monde, avec une longueur totale de 111,5 mm et un poids d’environ 547 g – environ 20 % plus léger que le modèle précédent.
Le FE 16-35mm f/2,8 G Master dispose des récents moteurs linéaires XD (dynamique extrême), qui fonctionnent efficacement à très haute vitesse. Tout en offrant l’AF silencieux désiré en photo comme en vidéo, il est deux fois plus rapide que sur les modèles classiques. Même en vidéo haute vitesse, où les changements de mise au point sont visibles, le sujet est suivi avec précision. Associé à l’appareil photo α1, la prise de vue en rafale haute vitesse est possible jusqu’à 30 ips, avec une mise au point rapide, précise et silencieuse.
Le FE 16-35mm f/2,8 G Master associe une ergonomie confortable et des performances élevées en photo et en vidéo, répondant ainsi aux besoins des utilisateurs professionnels et des amateurs exigeants. Avec un focus breathing (variation de mise au point lors du zoom) durant l’enregistrement vidéo réduit par rapport aux modèles précédents, il est possible de reproduire une image de qualité supérieure sans variation de champ de vision. De plus, le centre de gravité reste fixe durant le zoom, ce qui permet une prise de vue stable afin de filmer confortablement avec un stabilisateur. L’ergonomie a également été améliorée, avec des éléments tels que la bague d’ouverture dont les clics peuvent être activés ou désactivés et les deux touches de verrouillage de la mise au point – qui peuvent recevoir la fonction de votre choix depuis les réglages du boîtier.
La lentille frontale reçoit un revêtement au fluor afin de permettre un nettoyage facile des saletés déposées à sa surface. La structure résistante à la poussière et à l’humidité permet d’utiliser l’équipement en toute sérénité même en extérieur, afin de maximiser votre liberté de prise de vue.
Le nouveau FE 16-35mm f/2,8 G Master sera disponible en septembre pour un prix public conseillé d’environ 2 700 €.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.