annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Rencontrez l'Instagrammer qui vit près de chez vous

jaylward
Membre
Membre
415  Visites

Auteur: Sony Europe

bobby 2.jpg

© Emmanuel Cole 

Instagram est rapidement devenu l'une des applications les plus populaires et les plus utilisées au monde. Avec 300 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, plus de 60 millions de photos sont partagées chaque jour, pour plus de 8500 « J'aime » par seconde. En 2012, un peu plus d'un an et demi après son lancement, ce phénomène du partage de photos a été racheté par Facebook pour la somme impressionnante d'1 milliard de dollars, et cette plate-forme est considérée par beaucoup comme l'un des réseaux sociaux les plus influents, avec Facebook et Twitter.

Il est donc facile de voir pourquoi Instagram est prise très au sérieux. Non seulement elle permet à tout le monde de charger, retoucher et de commenter des photos, mais l'utilisateur plus averti peut également séduire un public qui consultera ses créations régulièrement.

C'est pour ces raisons que les photographes du monde entier se sont laissés séduire par Instagram, en se mettant en contact avec des utilisateurs aux idées similaires et en développant petit à petit des communautés d'Instagrammers qui utilise l'application comme plate-forme créative.

Bobby Anwar 1.jpg

© Emmanuel Cole 

Il y a environ deux ans, l'Instagrammer et concepteur graphique Bobby Anwar a eu l'idée d'effectuer un documentaire sur les personnes se cachant derrière les « J'aime », les « followers » et les republications.

« Lors d'un voyage Instagram [un voyage à l'étranger pour prendre des photos à partager sur Instagram], j'ai eu une idée de portraits. Au départ, il s'agissait exclusivement de photographie, mais le projet a évolué. Je voulais réaliser des portraits visuels de personnes ayant trouvé une sorte de soulagement, de but ou d'apaisement via l'utilisation d'Instagram. Je voulais raconter leurs histoires, les rencontrer dans leur univers, apprendre à les connaître et les faire connaître au reste du monde. »

Depuis qu'il a eu cette idée de génie, Bobby a voyagé en Europe pour réaliser des vidéos sur certains des Instagrammers les plus influents, mettre un visage sur les noms d'utilisateur et découvrir comment ils utilisent Instagram comme leur principal exutoire créatif. « Il s'agit d'un groupe très hétéroclite, de nationalités, croyances et milieux divers », m'explique-t-il, « mais notre dénominateur commun est la photographie. »

Avec plus de 30 Instagrammers à rencontrer et filmer, Bobby aura certainement de quoi faire au cours des prochains mois. Mais qu'espère-t-il réaliser avec ce projet ?

« Avec ce projet, mon but ultime est d'expliquer comment une petite application de réseau social a changé la vie de tous ces gens. Mon message, c'est que vous pouvez réaliser tous vos rêves si vous êtes prêt à vous dépasser. »

Nous vous parlerons à nouveau du projet de Bobby sur les Instagrammers dès qu'il sera terminé, alors ne ratez pas les prochaines infos à ce sujet !

En savior plus: 

Instagram: #myli_anwar & @bobbyanwar

www.bobbyanwar.com