Partagez votre expérience!
Bonjour,
je rencontre un problème gênant, que je sois sur la TNT, Netflix etc... j'ai des coupures de son et revient et sur la TNT par moment je suis obligé de changer de chaine pour récupérer le son. la coupure peut durer entre 5 et 10s, je suis connecté en e-ARC.
au départ, quand j'allumais la TV je n'avais pas de son et il y a eu 2 MAJ de la TV qui on corrigeait le pb.
avez vous rencontré le problème vous aussi ?
merci de votre retour
Salut,
J'ai le modèle 65xh9096 qui est équivalent au tien avec la barre de son HT-ZF9 et j'ai à peu près les mêmes problèmes que toi. En gros sur Netflix, Disney Plus ou Prime j'ai le son qui coupe aléatoirement puis qui revient.
Note: Je n'ai pas ce problème lorsque je joue à la Playstation.
Sion effectivement, la dernière maj a corrigé l'absence de son au démarrage de la TV qui était bien ***** lui aussi.
Après quelques recherches sur plusieurs forums, ils mentionnent que c'est un problème qui viendrait de la gestion de l'eARC de la TV. Là je suis en train de faire un test en ayant désactivé la fonction eARC de la télé (Auto -> Non) pour voir si ça change quelques choses. -> Après de ce que j'ai compris, on oublie le Dolby Atmos ou le DTS:X si l'eArc est désactivé.
Sinon concernant la durée des coupures, moi c'est vraiment très rapide et je ne pense pas que ça dure plus d'une seconde. De plus de mon côté, c'est légèrement accentué par l'utilisation de la fonction Auto-Volume sur la barre de son (Normalisation du volume - plus besoin d'augmenter ou de baisser le volume suivant la chaîne) qui fait que le son reste bas pendant quelques secondes avant de retrouvé le niveau intial.
J'espère qu'une future mise à jour permettra de résoudre ce problème de coupure du son car c'est bien *****!
pareil, le son est bas après coupure, puis revient à la normale, c'est vrai que sur la switch et ps4 ne rencontre pas le problème. J'ai ouvert un case chez Sony, j'attend leur réponse, mais c'est vrai que s ils me disent de désactiver l'e-ARC, je vais faire scandale, car la barre de son n'a plus aucun intérêt.
Geoffrey,
OK, si jamais tu as une réponse, n'hésite pas à la partager. De mon côté je ferais un retour concernant le fonctionnement suite à la désactivation de l'eARC.
j'ai désactivé l'eARC et effectivement, je ne constate plus de coupure, pour le moment sony m a demandé mon numéro de série et ma version de firmware.
Hello,
au final le support m a demandé de faire un reset de la TV et effectivement depuis plus d'une semaine je n'ai plus aucune coupure, par contre attention quand tu reset par défaut, la configuration earc est sur non.
Geoffrey,
Salut,
Plus qu'a noter mes réglages et à retenter un Reset complet.
J'en avait fait suite à la mise à jour de fin février.
Après ça n'est pas normal de proposer une option si celle-ci n'est pas pleinement fonctionnelle.
A+