Partagez votre expérience!
Bonjour à toutes et tous.
J’ai un souci avec un lecteur dvd Sony DBD-S1700.
Achat le 21/11/2020 chez Darty, branchement le jour même. J’utilise ce matériel pour regarder des films à partir d’un vidéoprojecteur depuis des années avec un autre modèle et ça marchait très bien jusqu’à la mort de ce dernier.
Je vous explique le problème avec celui-là :
Si j’insère un dvd, rien ne se passe hormis un horrible grésillement.
Si j’insère un blu-ray, l’image de l’intro s’affiche avec la belle musique qui va avec mais, si j’appuie sur « lire le disque » l’image devient toute brouillée et le son devient un grésillement.
Si j’insère un cd audio, la musique est lu normalement.
Si je branche le lecteur de mon voisin (un philips BDP 2100/12) tout marche normalement.
Voilà, je suis désemparé, alors, si je trouve de l’aide ici, je vous en remercie par avance.
Cordialement.
Bonjour Nachlost,
Avez-vous installé la dernière version? sinon, vous pouvez l'installer à partir d'ici. Si le problème persiste, retournez chez le revendeur.
Cordialement,
Sh.
Faites un échange standard cela ne fait même pas une semaine que vous l'avez acheté 😃
Je crois que je vais commencer par là, effectivement. Je ne vois pas comment je peux installer une mise à jour sur un appareil qui n'affiche absolument rien.
Merci quand-même.
Bonjour à toutes et tous.
Me revoilà avec un nouveau lecteur échangé sans problème chez le vendeur.
Et bien c’est exactement pareil !! A croire qu’il m’ont refilé le même.
Alors je me suis dit que ça devait venir de moi ( quiche patentée en hi-fi) et j’ai donc fait une multitude d’essais sans résultat jusqu’à ce que je le branche sur la télé de mon voisin, et là, miracle, tout fonctionne nickel.
Mais le problème demeure pour moi car je n’ai pas de télé (et n’ai pas envie d’en avoir), je regarde les films sur écran de 2m x 3m via un rétro-projecteur Epson EH-TW 480 de 2012 qui fonctionne parfaitement avec mon ancien lecteur Philips BDP 2100/12, les deux étant reliés par un câble HDMI de 10m pour l’image et un câble coaxiale passant par un convertisseur branché à mon ampli Pioneer A-209R.
Donc je me pose la question de savoir si j’utilise la bonne connectique. Mais dans ce cas, pourquoi ai-je parfois du son, parfois de l’image, mais jamais les deux en même temps ? Obsolescence de certains matériels?
Toutes vos lumières me seront précieuses, ne serait-ce que pour me coucher moins con ce soir.
Merci
bonjour à toutes et tous.
Je viens vous faire part de l'avancement de mes essaies, car il y a une progression.
En lisant divers sujets sur la toile, il m'est venu l'idée d'essayer avec un autre câble HDMI. Et là, bingo! J'ai l'image nickel, que se soit d'un DVD ou d'un blu-ray. Comme quoi la connectique a son importance.
Mais toujours pas de son (à part un affreux bruit) en passant par le convertisseur coaxiale-RCA et l'ampli. Le convertisseur peut-il ne plus être de la bonne technologie? J'aurais la solution de brancher directement les sorties audio (RCA) du vidéoprojecteur sur l'ampli, mais quand je fais ça, je n'ai aucun son. Dans la notice du vidéoprojecteur, il est dit que cette sortie doit être branchée avec des câbles "sans résistance ", ça vous parle?
Merci.