Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai un nouvel ampli home-cinema avec lequel je rencontre de gros problèmes de son.
C'est assez aléatoire et difficile à reproduire d'un façon systématique d'où mon profond désarroi.
L'image ne rencontre pas de problème.
Mes médias proviennent d'un MacBook Pro 2018. J'utilise un port USB-C avec adaptateur Apple A1621 et câble HDMI High-speed avec ethernet.
Quand j'écoute de la musique depuis iTunes, le son peut être faible et de mauvaise qualité. Quand je passe en AirPlay, le son est excellent.
Pour les vidéos avec un son DTS, soit il n'y a pas de son du tout, soit celui provenant de l'enceinte avant centrale est absent alors que le son surround fonctionne, soit le son de l'enceinte avant centrale provient d'un speaker arrière... Soit aussi parfois tout fonctionne bien, à ne rien y comprendre ! Avec des vidéos de moins bonnes qualité il peut se passer la même chose : son correcte ou gros problèmes.
J'ai fait énormément de tests avec différents logiciels, j'ai échangé les câbles, reconfiguré plusieurs fois l'ampli et ma conclusion est que le problème provient soit de l'adaptateur Apple USB-C A1621, soit du câble HDMI. Je sais qu'il y a un adaptateur plus récent (modèle A2119) qui prend en charge HDMI 2.0.
Qu'en pensez-vous ?
Résolu ! Accéder à la solution.
L'ampli n'est qu'un récepteur, et sort ce qu'on lui donne. Si vous avez du PCM c'est que c'est le macbook qui lui envoie ce signal PCM. Regardez dans les réglages du mac et de l'app que vous utilisez si vous ne pouvez pas envoyer en bitstream
Bonjour troyvonb,
Assurez-vous que votre STR est à jour: https://bit.ly/3ixGetG.
Ce phénomène se produit-il avec d'autres appareils ou uniquement avec votre MacBook lors de l'utilisation de l'adaptateur?
Cordialement,
SH.
Merci pour votre réponse.
J'ai changé l'adaptateur HDMI pour le modèle plus récent et plus rapide ainsi que le câble HDMI 2.0 et les problèmes majeurs sont résolus.
Il subsiste sur certains films un petit problème : l'ampli reste en PCM même avec une source de bonne qualité et les voix parviennent des enceintes arrières. J'ai essayé à peu près tous les réglages possibles.
Merci !
Est-ce que tu aurais un lien sur ce qu'est le bitstream s'il te plaît ?