annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Calibrage d'un écran Vaio VPCF13Z1E

profile.country.fr_FR.title
PdePouldon
Visiteur

Calibrage d'un écran Vaio VPCF13Z1E

Bonjour,

Je souhaite calibrer l'écran de mon portable qui est équipé d'une carte GForce GT425 M avec une sonde Spyder 4 et le logiciel pro de Datacolor. Pour faire les choses bien, il y a un rééel problème puisque je n'ai pas accès au choix de la température de couleur, pas plus qu'au choix du Gamma, mais surtout à l'équilibre des canaux RVB. Seule la luminosité est accessible.

Impossible dans ces condition d'optimise le deltaE. Par contre, sur un ecran externe Eizo par exemple, tous ces réglages sont accessibles. Il serait intéressant de travailler avec deux écrans qui donnent une meme colorimétrie.

Quelqu'un connait-il le moyen d'accéder à ces réglages fondamentaux pour régler une colorimétrie ?

D'avance merci.

2 RÉPONSES 2
CHELIDOINE
Explorateur

Bonjour PdePouldon

Auriez vous par bonheur conservé les Cds d'origine de votre VPCF13Z1E (alias PCG-81112M) ?

Je ne parviens pas à trouver sur le Net tous les pilotes apparaissant comme manquant dans le Gestionnaire de périphériques : port Usb (!) et dispositif Wifi notamment.
[***]

profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Notez qu'ils peuvent ne pas fonctionner lorsqu'ils sont créés par un VAIO, ils peuvent différer des disques "génériques pour ce modèle" achetés. De plus, vous ne pouvez pas trouver de pilotes tels que .inf ou .exe.

 

Pour votre sécurité, supprimez le numéro de téléphone.