annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

changement processeur I5 par I7

profile.country.FR.title
Fab_rice
Nouveau

changement processeur I5 par I7

Bonjour,

possédant un VAIO modèle VPCF22L1E, je l'ai ouvert afin de le nettoyer, et j'ai pu constater que le processeur était accessible(j’entends par la qu'il n'est pas soudé à la carte mère).

Aillant fait 2-3 recherche sur la carte mère( si je ne me trompe pas chipset PPGA988), j'ai cru comprendre que le CPU i7-2760QM utilisait le même socket.

Est il donc possible de remplacer le I5 par ce I7, ou est-ce que je me suis trompé quelque part ?

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Fab_rice,

 

Si le chipset de la carte mère a bien été identifié, alors le changement devrait être possible. Maintenant il faut peut-être voir si niveau BIOS vous n'aurez pas de soucis pour que tout soit bien reconnu, la fréquence du processeur, le fait qu'il sera + puissant et donc devrait chauffer un peu plus donc il faut que tout soit bien refroidi dans le VAIO.

Et même si votre machine ne doit plus être sous garantie, cela va de soit que celle-ci ne serait plus applicable si un composant a été changé par vos soins 😉

 

Tenez-nous au courant.

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Fab_rice
Nouveau

Bonsoir BlackLotus7 ,

merci de votre réponse.

Effectivement, j'ai pu lire dans un autre poste, qu'il fallait changer le bios, et que Sony ne le fournirait si c'était le cas.

Aillant travaillé en informatique il y a de cela quelques années, on pouvait changer de CPU (sur des tours, les portables étaient peu commun à l'époque) du moment que sa correspondait au socket et chipset sans toucher au BIOS, ou à la rigueur une mise a jour de celui ci.

Effectivement, je devrais surveiller de prêt le refroidissement, n’étant pas non plus la même consommation, le I7 utilise 10W de plus.

Pensez vous que Sony me répondrait si je savais ou poser la question ?
Je vous tiendrais informé avec plaisir si sa abouti ou pas( il faut juste pas que j’oubli )

Cordialement,

Fab.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir,

 

Puisque vous aurez touché l'intérieur du VAIO, je pense que SONY ne vous répondra pas trop à mon avis 😉

 

Tenez-nous au courant de cette opération.

Cdt,

BlackLotus7