annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme vitesse disque dur firecuda Sony vaio

profile.country.FR.title
Jerome23
Nouveau

Probleme vitesse disque dur firecuda Sony vaio

Bonjour , je viens de changer mon disque dur hdd pour un disque dur seagate firecuda sshd, le problème c'est que normalement ce firecuda est censé être beaucoup plus rapide et je constate aucune différence par rapport a mon ancien DD , sous crystalmark mes scores sont pareil (voir plus faible) Windows est toujours aussi long a démarrer, je pense avoir mis a jour tout les pilotes , j'ai chercher une mise a jour du bios que je ne trouve pas, Seagate ma deja changer le disque , pas de changement ! , Bref si quelqu'un peut m'aider, mon pc : Sony Vaio SVF1521A6E avec 12 Go de Ram et windows 10 pro , Merci pour vos réponse , cordialement .

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Perso, j'aurais pas tenté une technologie de stockage hybride SSHD "actuel" sur un pc "vieillissant" (plus de mise a jour du BIOS).

J'ai upgradé récemment 3 Vaio (de la même génération que le votre) équipé de HDD 500GB avec des SSD Crucial 500Go CT500MX500SSD1 sans problème avec un réel gain de rapidité.

Par contre, l'essai sur un PC plus vieux a été un échec avec un gain de rapidité imperceptible.

J'ai utilisé le logiciel Acronis for Crusial (gratuit) pour cloné les HDD (j'avais refait une réinstallation d'origine Sony Windows 7 ou 8 ... upgrade en Windows 10 ... puis clonage).

A noté :

- l'installation directement de l'OS Vaio original sur les SSD vierge via les CD de réinstallation Sony ou Clé USB de réinstallation (créer avec Vaio Gate) n'a pas fonctionné. 

- malgré le clonage de la partition de réinstallation ... la réinstallation via cette partition ne fonctionne pas ... probablement bridé par Sony pour ne fonctionner qu'avec les HDD d'origine.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Jerome23
Nouveau

bonjour , merci pour ta réponse , je pensais pas que l'on pouvais installer un SSD son mon type de PC , mais il faut un adaptateur SATA non ? et si oui , c'est sans perte de vitesse pour le SSD , a moins qu'il y a une connectique nvme sur la carte mère ? comment le savoir ? mais ça m'étonnerai , sinon je veux bien investir , je le récupérai par la suite pour un autre pc ...

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Il faut prendre directement un SSD SATA 2.5" pour remplacer le HDD SATA 2.5" comme celui la :

https://www.amazon.fr/Crucial-CT500MX500SSD1-interne-MX500-pouces/dp/B0786QNS9B

J'ai choisi aussi la même capacité de 500GB comme le HDD monté d'origine pour mettre le maxime de chance de mon côté pour la compatibilité.

Aucun adaptateur nécessaire pour le montage dans le VAIO ... par contre, pour le clonage, il faut de quoi connecter le SSD en USB (USB 3 de préférence) sur le PC le temps de transfert de données :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07Y825SB8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00

Cordialement.