annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

relier le boitier HD de FREE à l'ordinateur VAIO VGC LM1

cathielle
Visiteur

relier le boitier HD de FREE à l'ordinateur VAIO VGC LM1

Bonjour,
j'ai acheté cet ordinateur qui a l'unitéé centrale derrière l'acran. L'intérêt de cet ordinateur étant de pouvoir servir de télévision.
Etant abonnée à FREE, je veux utilier le boitier HD avec sa télécommande.
Je ne parviens pas à connecter mon boitier HD à cet ordinateur.
Première manipulation possible: configurer le signal TV (par cable ou sattelite) sur media center mais il ne reconnaît pas le port infrarouge du boitier HD.
Deuxième manipulation possible: téléchargement du logiciel KTV mais impossible d'avoir le son. C'estr rallant car l'image est excellente et on peut utiliser sans soucis la télécommande du boitier HD.
J'ai même fait l'acquisition d'une VGA BOX qui permet de relier le boitier HD à un écran d'ordinateur mais il n'y a pas de port DVI ou VGA sur cet ordinateur puisque l'écran et l'unité centrale ne font qu'un seul et même élément.

Si quelqu'un a la même configuration et a une solution, ce serait sympas de me la communiquer.

cathielle

8 RÉPONSES 8
Froisss
Visiteur

Bonjour,

Verifiez les paramètres SON par le panneaux de configuration. Si c'est en Vista, bah... je sais même pas si il y a encore le panneau de config sous Vista... donc c'est dans le SON et il faut vérifier toutes les coches "Muet" et les paramètres/options d'acquisition (souvent dans les onglets ou fenêtres "Avancées")

Voilà, je sais c'est chiant d'avoir une image et plus de son, d'un coup parfois. C'est à cause de réglages d'usine je pense qui gêrent mal la diversité du matériel, comme d'hab :tongue:

Est-ce que ça le fait la HD ?

cathielle
Visiteur

Oui, la qualité HD, c'est très bien. L'image est excellente. Pour les paramétrages d'usine, j'ai vérifié et je pense que cela n'a rien à voir.

Merci de votre réponse

profile.country.FR.title
arntarri
Nouveau

Bonjour,

Pour pouvoir utiliser le boitier fournie par votre fournisseur, via une entrée Svideo, vous devez vous procurer un transmetteur infrarouge USB.
Il s'agit d'un recepteur specialement concue pour Media Center et peut se trouver chez votre détaillant informatique.

cathielle
Visiteur

Je vous remercie de votre réponse mais je ne sais pas où trouver ce transmetteur. Je ne trouve pas sur internet, chez Surcouf, on m'a dit que cela n'existait plus. Savez vous où je peux trouver cet élèment?

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur
thomasvenise
Visiteur

Bonjour,
j'ai acheté cet ordinateur qui a l'unitéé centrale derrière l'acran. L'intérêt de cet ordinateur étant de pouvoir servir de télévision.
Etant abonnée à FREE, je veux utilier le boitier HD avec sa télécommande.
Je ne parviens pas à connecter mon boitier HD à cet ordinateur.
Première manipulation possible: configurer le signal TV (par cable ou sattelite) sur media center mais il ne reconnaît pas le port infrarouge du boitier HD.
Deuxième manipulation possible: téléchargement du logiciel KTV mais impossible d'avoir le son. C'estr rallant car l'image est excellente et on peut utiliser sans soucis la télécommande du boitier HD.
J'ai même fait l'acquisition d'une VGA BOX qui permet de relier le boitier HD à un écran d'ordinateur mais il n'y a pas de port DVI ou VGA sur cet ordinateur puisque l'écran et l'unité centrale ne font qu'un seul et même élément.

Si quelqu'un a la même configuration et a une solution, ce serait sympas de me la communiquer.

cathielle





Bonjour.
Je tombe sur votre post par hasard. Je suis chez free depuis 5 ans et posséde la FreeBox version 5. Pour ma part je suis connecté en HDMI. Je viens de regarder la box et elle posséde une sortie S-video. Je viens aussi de regarder les caractéristiques du VAIO VGC LM1E et il posséde une entrée S-vidéo. Alors si je ne me trompe pas, la connexion me parait simple. Ensuite pour afficher le flux de l'entrée s-vidéo, faire appel à l'aide de la carte graphique. Comme les chaînes HD ne demarreront qu'en avril 2008 et que de toute façon votre appareil ne semble pas comporter une entrée HDMI/HDCP, vous ne pourrez pas visionner sur votre moniteur les contenus protégés par les DRM.
Mais c'est vrai, je ne posséde pas cette configuration, donc je peux me tromper. Mais si votre VAIO VGC LM1 posséde bien une entrée s-vidéo, il peut sans doute lire sans problème les données issues d'un camescope.

cathielle
Visiteur

Bonjour,

Le cable svideo ne donne que l'image sans le son et pas par media center mais par un programme qui s'appelle KTV.
Merci quand-même.
Je crois, qu'ne fait, ce n'est pas configurable pour le moment.

cathielle
Visiteur

Bonjour,
j'ai finalement trouvé un adaptateur (que j'ai payé assez cher d'ailleurs mais cela ne fonctionne toujours pas. Le problème et qu'il ne reconnaît pas le port infrarouge du boitier HD et non pas de se télécommande. Pour info, j'ai acheté cet adaptateur cher La Maison du Numérique.
La solution doit être ailleurs ou il n'y en a pas. C'est tout de même dommage d'avoir un vaio si joli ressemblant en tout point à un téléviseur mais dont on ne peut pas servir comme avec les boitiers des fournisseurs d'acces internet.