annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Email de ETMAIL.sony-europe.com suspect ou légitime ?

Mr-ebe
Nouveau

Email de ETMAIL.sony-europe.com suspect ou légitime ?

Bonjour,


J'ai reçu cet email et je souhaiterais avoir confirmation qu'il ne s'agit pas d'un scam :


Le lien pointe à : http://click.etmail.sony-europe.com/?qs=27708f97c2fd8141d6f9f1ef6839762dc3e29df632a35d4192ae60131073...


Ce qui me fait penser que c'est safe.. Mais ce genre d'email reste suspicieux..

Merci pour toute aide.

 

 

Cher/Chère XXX,

Merci d'être titulaire d'un compte My Sony.

Conformément aux lois sur la protection des données, nous devons supprimer les comptes des clients inactifs. Nous constatons que vous n'avez pas interagi avec nous depuis longtemps. Si vous ne cliquez pas sur le lien, ne vous connectez pas à votre compte ou ne réalisez aucune démarche auprès de Sony Europe B.V. d'ici le 21/11/2022, votre compte My Sony et les informations associées seront supprimés.

Si vous souhaitez conserver votre compte My Sony, il vous suffit de cliquer ici.

Si vous êtes d'accord avec la suppression de votre compte My Sony, aucune action de votre part n'est requise.

Cordialement,
Sony Europe B.V.

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Mr-ebe ,

J'ai aussi reçu ce mail sur une de mes adresses mail secondaire qui me servait comme identifiant pour me connecter à un compte Sony secondaire que je n'utilisais plus depuis longtemps.

Je pense aussi qu'il est safe ... mais j'ai pour habitude de ne jamais utiliser le lien fourni, mais plutôt de me connecter directement via le site de Sony.

D'ailleurs, vous vous êtes connecté pour poster votre question ... vous avez donc interagi sur votre compte qui restera donc actif.

Cordialement.