Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
Comment pourrais-je modifier la liste des 3 satellites ( choix : Disecq) proposée par Sony ( Eutelsat ) par ceux qui m'intéressent en fonction du pointage de ma parabole à savoir ; Astra 19°, Hotbird 13° et Astra 28%
J'ai essayé en vain.
Pourtant en entrant pour chaque satellite la bonne fréquence - pour une chaine précise - je capte le signal mais le nom du satellite n'est pas validé.
Merci pour votre aide.
Je pense su vous avez comme moi une parabole fixe avec connecteur disecq il faut paramétrer le Sony en disecq et rentrer À pour un des satellites, B pour le second, C pour le troisième, ne pas s’occuper du nom de satellite affiché au démarrage,il est provisoire.
l’écran de paramétrage disecq est loin d’être évident il faut bien regarder les lignes en bas d’écran si je me souviens bien 🤦♂️
autre point pour le scan on peut sélectionner seulement tvs en clair sans les radios
on peut aussi éditer le fichier des chaînes sat en exportant la liste sur pc et en réimportant la liste corrigée et expurgée dans la tv mais le logiciel n’a pas été mis à jour depuis longtemps et tout ne marche pas au poil…
je reçois très bien astra 19 , l’astra anglais aussi et Hot ira 13 avec un Sony AF8 mais j’avoue avoir beaucoup cherché avant d’y parvenir, pourtant j’avais une excellente expérience sur tuners sat Aston.
bon courage, surtout que l’astra anglais vaut le coup, le reste bof
Thierry