Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je viens d'acheter en précommande pour le 16 novembre ce téléviseur sans en savoir grand chose et je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle ici ! Pourtant, c'est sensé être le remplaçant du célèbre HX920 alors j'ouvre un topic afin de partager les infos sur cette télé ici.
Etant donné qu'elle est déjà disponible à l'étranger, j'espère voir fleurir les news dans les semaines à venir car pour l'instant, difficile de trouver quoi que ce soit sur le Web !
Je n'aimerais pas recevoir ce joujou sans en savoir d'avantage...
Ohhh fait c....! Vraiment désolé pour toi! Je fais souvent des voayges aux USA et les échanges (de manière générale) sont de légions là bas contrairement à ici. Ici je crois que pour le HX950 c'est un soucis de production, on est les derniers servis...et le modèle est supprimé de la vente ce mois ci! =/ Enfin cela n'explique pas ta situation. Je suis assez déçu et étonné de ton retour sur le SAV Sony. Je n'ai jamais eu à les contacté car tous mes écrans XBR marchent toujours... Je touche du bois lol
Sinon mon écran n'est pas parfait. S'il n'a pas de banding, il a du DSE. C'est léger mais c'est quand même là. Par contre ce que je ne comprends pas c'est que je ne le vois que sur la TNT-HD et pas sur les sources video in.. (je te dirai tant mieux lol)
La sélection pour les tests je dirai non mais c'est vrai que la loterie a été bonne. En général il n'y a qu'une télé qui fait le tour de la presse. J'ai pu tester la gamme 2013 et ce n'est pas parfait non plus. Mais pour le moment j'ai un embargo, j'en dirai plus bientôt
Salut Clark, désolé pour la réponse tardive mais en ce moment, je suis complètement sous l'eau donc j'ai décroché des sujets TV... Sony m'a écrit suite à mon message sur le forum (merci Yves) mais malheureusement, c'est plus un mail de justification qu'autre chose... Je reste vraiment très déçu par le service après-vente de Sony, ils répondent, c'est cordial mais on a l'impression que rien n'est de leur faute et qu'ils ne sont pas au courant de ces problèmes courants... Je regrette de ne pas être journaliste car j'aurais eu une télé parfaite comme cela a été le cas des magazines/sites de test... Le dse, ça peut être acceptable mais le banding sur une télé de ce prix, c'est vraiment pas possible...
Concernant la gamme 2013, pour moi, c'est clairement une gamme intermédiaire. Je ne me voit pas acheter un 4K et rester en LCD (encore moins en edge LED). Quitte à passer au 4K, je passerais aussi à l'OLED mais bon, je verrais ça dans 3-4 ans donc j'ai le temps d'y penser J'espère surtout qu'on aura plus tous les défauts des télés actuelles (blooming, clouding, banding, dse...) par ce que c'est bien d'augmenter les résolutions mais corriger les problèmes, c'est mieux...
Hehe pas de soucis Davids777, on a tous une vie à côté et vu que tu bosses à ton compte, je comprends tout à fait.
Je ne me prononcerai pas à propos du EdgeLED triluminos pour le moment car le X9 et W9 que j'ai testé étaient des prototypes mais c'est très interessant. A confirmer lors de la réception du produit final.
Il est clair que le Edge Led ne peut rien faire face à un FullLed. Exemple=>au CES 2013, la différence entre le 4K Sony de 84" en edgeLed et celui de Samsung en Full Led (niveau contraste et couleur). Vraiment dommage car l'upscalling X-reality Pro 4K de Sony est bien suppérieur...
Mais idem que toi, tous les constructeurs devraient mettre en priorité la correction des problèmes que tu cites... C'est principalement des soucis de qualité de fabrication/checking des fournisseurs de dalle... et eventuellement d'assemblage chose qui peut être "controlée".
Salut Clark,
Tu as bien de la chance de pouvoir jouer avec ces joujoux
Est-ce que par hasard, tu saurais ce qu'apporte la mise à jour PKG1.902EUA-0002 ? Je l'ai faite mais honêtement, je ne vois pas ce qu'elle change...
H.S : En attendan t , j'ai changé de domaine technologiqu e mais j e suis r esté dans l es trucs de Geek en investissant dans un asp i robo (IRobo Roomba 790)
Hello Davids, cool de te revoir!
Pour la mise à jour, il s'agit d'une mise à jour commune sur les modèle 2012...donc çà n'amène rien de particulier pour notre HX950. C'est principalement pour certains bug avec l' EPG des programmes satellite et le hbbTV des certains pays... En gros..pas grand chose pour nous =/
Interessant! on ne trouve pas de tests poru ce genre de produit et pourtant... vu le prix çà serait interessant! =D
Merci pour cet éclairage Clark, j'espérais un petit correctif concernant le lag dans les menus...
Pour les tests d'aspi, on en trouve pleins... d'ici quelques années, tout le monde aura un aspi robo donc c'est un produit d'avenir qui pour le moment, est surtout freiné par les prix du hdg. D'après mes recherches, IRobot et Neato sont les meilleurs pour le moment mais Samsung, LG... sont sur le marché aussi donc ça ne manque pas de concurrence
Et moi donc!?
Avec les modèles 2013 qui supportent le NTFS et le mkv...j'aurai préféré ce genre d'update =S (même si je n'en ai pas trop besoin lol)
Ok. Mes amis aux USA ont pratiquement tous ce genre de trucs, la première fois c'est étrange mais j'avoue c'est très pratiq u e , la maison est toujours prorpre =D Bon et bien tu peux lancer un ptit t est sur ce genre de produit mainten a n t : D
Sony est loin derrière Samsung au niveau des formats vidéo supportés et ils ne font pas vraiment d'efforts pour évoluer un produit qui est déjà sortie (et déjà en fin de vie) alors qu'un simple update suffirait à ajouter des fonctionnalité intérressantes. J'espère qu'un jour, on aura des télés avec des systèmes comme ceux de nos mobiles question de pouvoir profiter d'évolution indépendantes. Sur mon mobile, j'ai Cyanogen qui est basé sur Android et du coup, j'ai une mise à jour par jour et donc un mobile qui évolu sans cesse
Je ferais surement une petite vidéo Unboxing de l'aspi mais pas plus car obligé de montrer toute la maison sur le net et ça ne me dit pas trop
C'est normal, car Samsung n'est présent que dans l'électronique et l'électroménager. Sony est coincé par ses filiales Columbia & Sony Music (et bien d'autres filiales) qui imposent des restrictions au niveau de la lecture multimedia. Et cela a fait beaucoup de mal à sa ligne de Walkman.... Et maintenant c'est dans leur produit Audio/Video que cela est gênant...
Sans cela la PS3 pourrait lire tous les formats depuis des années. Niveau compatibilité video on site souvent samsung mais...C'est encore loin derrière Panasonic (et du coup cela montre combien est archaique Sony à ce niveau là)
Pour l'aspirateur... oui je ne m'attendais pas à une visite de ta maison haha juste quelques retour hehe et juste photo du produit en lui même =D
C'est dommage d'être bloqué par ce genre de choses...
Pour l'aspi, je passe plus de temps à le regarder travailler que si je le passais moi-même mais ça va, ça fait le boulot donc je suis satisfait.