Partagez votre expérience!
Bonjour, je vous explique mon problème :
J'ai une télé LED Sony Bravia KDL-40EX600 102 CM & un home cinéma SAMSUNG HT-TZ210R
Celui ci est branché en HDMI et Cable optique
Le problème c'est que quand je regarde les programmes télévisés, il y a des coupures de son
Je voudrais savoir de quoi sa provient ??
Merci
Salut Martial593,
Pourquoi un cable optique? Vous avez seulement besoin c'un cable HDMI...
Name* | Aspect | Quality | Signal transmitted |
---|---|---|---|
HDMI | ***** | picture + sound | |
DVI | ***** | picture | |
Component video | ****(*) | picture | |
SCART | **(*) | picture + sound | |
S-Video | ** | picture | |
Composite video | * | picture | |
Digital Coaxial | ***** | Sound | |
Digital Optical | ****(*) | Sound |
HDMI | The High-Definition Multimedia Interface (HDMI) is an all-digital audio/video interface capable of transmitting high definition video and audio signals. HDMI provides an interface between any compatible digital audio/video source, such as a set-top box, a DVD player, a PC, a video game system, or an AV receiver and a compatible digital audio and/or video monitor, such as a digital television (DTV) |
Digital optical connector has the same functionalities, except that the signal is carried through optical fiber.
Note: A Digital Optical connection cannot transmit the new HD sound formats like DTS HD, Dolby True HD etc
Cordialement
bonjour
meme probleme
pourquoi un cable optique en sortie tv? pour avoir le son sur l'ampli en entrée optique.
j'ai moi aussi 1 ampli samsung ht-z210 et lorsque les chaines tv sont en hd avec le son en dolbydigital+, le son saccade toutes les 2 secondes.
Le probleme c'est que l'ampli n'est pas compatible dd+ mais uniquement dolby digital simple. La norme dolby oblige les fabricants a transformer(downmixer) le dd+ en dd sur la sortie optique pour la compatibilité. Ce qui apparement n'est pas le cas sur ma tv 32kdlex600.
seule solution trouvée : dans option du son/reglages avancés/sortie optique mettre pcm au lieu de auto mais on ne profite plus du 5.1, le son est uniquement en stéréo.
appel a la hotline et pas mal d'euros qui ont changé de poche, le gars me dit que le probleme va etre remonté mais depuis j'ai fait 3 mise a jour c'est toujours pas réglé.
j'attend.
nouvelle mise a jour du 20/05/2011 M8.727 mais toujours pas de downmix en dolby digital simple pour les chaines tnt en DD+, sur la sortie optique.
Le sav sony m'a dit qu'il remontait le probleme mais a defaut de remonter, cette version 727 du firmware passe son tour encore une fois (pourtant un 727 et 2 tour .....)