annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de Son sur TV Sony bravia

profile.country.fr_FR.title
Martial593
Visiteur

Problème de Son sur TV Sony bravia

Bonjour, je vous explique mon problème :
J'ai une télé LED Sony Bravia KDL-40EX600 102 CM & un home cinéma SAMSUNG HT-TZ210R
Celui ci est branché en HDMI et Cable optique
Le problème c'est que quand je regarde les programmes télévisés, il y a des coupures de son
Je voudrais savoir de quoi sa provient ??
Merci

4 RÉPONSES 4
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Martial593,

Pourquoi un cable optique?   Vous avez seulement besoin c'un cable HDMI...

Name*AspectQualitySignal transmitted
HDMIHDMI*****picture + sound
DVIDVI*****picture
Component videoCOMPONENT****(*)picture
SCARTSCART**(*)picture + sound
S-Video**picture
Composite video*picture
Digital Coaxial*****Sound
Digital Optical****(*)Sound

HDMIThe High-Definition Multimedia Interface (HDMI) is an all-digital audio/video interface capable of transmitting high definition video and audio signals. HDMI provides an interface between any compatible digital audio/video source, such as a set-top box, a DVD player, a PC, a video game system, or an AV receiver and a compatible digital audio and/or video monitor, such as a digital television (DTV)

Digital optical connector has the same functionalities, except that the signal is carried through optical fiber.
Note: A Digital Optical connection cannot transmit the new HD sound formats like DTS HD, Dolby True HD etc

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
sacat83
Visiteur

bonjour

meme probleme

pourquoi un cable optique en sortie tv? pour avoir le son sur l'ampli en entrée optique.

j'ai moi aussi 1 ampli samsung ht-z210 et lorsque les chaines tv sont en hd avec le son en dolbydigital+, le son saccade toutes les 2 secondes.

Le probleme c'est que l'ampli n'est pas compatible dd+ mais uniquement dolby digital simple. La norme dolby oblige les fabricants a transformer(downmixer) le dd+ en dd sur la sortie optique pour la compatibilité. Ce qui apparement n'est pas le cas sur ma tv 32kdlex600.

seule solution trouvée : dans option du son/reglages avancés/sortie optique mettre pcm au lieu de auto mais on ne profite plus du 5.1, le son est uniquement en stéréo.

appel a la hotline et pas mal d'euros qui ont changé de poche, le gars me dit que le probleme va etre remonté mais depuis j'ai fait 3 mise a jour c'est toujours pas réglé.

j'attend.

profile.country.fr_FR.title
sacat83
Visiteur

nouvelle mise a jour du 20/05/2011 M8.727 mais toujours pas de downmix en dolby digital simple pour les chaines tnt en DD+, sur la sortie optique.

Le sav sony m'a dit qu'il remontait le probleme mais a defaut de remonter, cette version 727 du firmware passe son tour encore une fois (pourtant un 727 et 2 tour .....)

profile.country.FR.title
_o_d_d_
Membre

Bonjour, J'ai le même problème avec la sortie SPDIF optique du KDL-50W829B modèle Bravia de 2014. Est-ce toujours le cas pour toi ou bien SONY a publié un firmware corrigeant le problème ? Cdlt