annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme son Dolby Atmos/DTS HD

profile.country.FR.title
sli35340
Nouveau

Probleme son Dolby Atmos/DTS HD

Bonjour,

 

Je dispose d'un televiseur A80J. J utilise un PC connecté en HDMI sur la TV, le son est envoyé par la TV via EARC sur un ampli home cinema.

Avant la mise à  jour VRR, quand je lisais un film sur le PC, j'arrivais à avoir du son Dolby Atmos ou DTS HD envoyé vers l ampli. Depuis la mise à jour VRR, le son passe uniquement en Dolby Digital ou DTS mais plus de Dolby Atmos ou DTS HD. J'ai essayé sur plusieurs ports HDMI de la TV, j ai essayé de regler les ports de toutes les manière possibles (Amelioré, Dolby Vision ou VRR) mais rien n'y fait.

Le probleme vient bien de la TV car si je branche le PC sur l ampli directement, j ai bien le son Dolby Atmos. Et cela fonctionnait tres bien en branchant le PC sur la TV avant la mise à jour VRR.

 

Pourriez vous m aider à trouver une solution ?

 

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour, @sli35340 

 

Il faut peut-être essayer  dans sortie audio de mettre Pass-through sur OUI, car cette opération permet de laisser le flux audio tel quel, c'est l'ampli qui décodera le son HD et non le téléviseur.

Sinon pose ta question sur https://www.homecinema-fr.com/forum/univers-tv/ 

 

Cordialement.

 

profile.country.FR.title
sli35340
Nouveau

il est deja en mode passthrough

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

@sli35340 

Nouvelle mise à jour = bugs  c'est la spécialité de Sony.

De plus quand on sait que leurs processeurs ne sont pas assez performants pour tout faire simultanément  (VRR ou Dolby vision par exemple) alors que les coréens y arrivent, il faut peut être envisager que c'est une restriction non dite.

 

Siton ampli arrive à router un signal VRR 4K 120 hz, alors la solution consiste à passer par lui pour connecter ton PC pour bénéficier d'un son HD.

 

Le site donné dans mon message précédent te permettra de voir si tu es un cas isolé ou pas, normalement on y apprend pas mal de choses.

 

Bon courage.

 

 

profile.country.FR.title
Domjohn
Nouveau

En fait si on passe directement par l’ampli home cinéma on a le Dolby Atmos mais pas le Dolby vision….et inversement. Ce n’est vraiment pas sérieux pour un produit de ce type