annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème sur 55hx950

RÉSOLU
profile.country.FR.title
warsym
Explorateur

Problème sur 55hx950

Bonjour,

Voilà j'ai un problème depuis quelques mois sur mon 55hx950.

J'ai un soucis de bande (verticale), je m'explique... sur la moitié droite de mon écran j'ai des irrégularités de contraste en forme de bandes (plus claire, moins claire), ça part du milieu j'usqu'a la droiteet légerement à gauche.

Pour infos la tv était en fixation murale avant et pas de soucis, j'ai changé la position en pieds tv (achat d'un meuble) et là au bout de quelques semaines les problèmes ont commencés à apparaitrent ....

J'avoue je ne comprends pas ce problème 😞

J'ai éssayé différents réglages et rien n'y fait ...

Je précise que le problème est plus que génant sur les plans de rotation d'image (type plan, gauche droite sur les films).

Merci à vous pour vos réponses

Ps : je précise que je ne l'ai pas encore remis en fixation murale, mais je ne pense pas que le problème va disparaitre en fesant ça ...

Si vous avez une solution je suis preneur :wink:

Voici une photo du problème:

DSC00095.JPG

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Oh c'est du banding que vous avez... C'est un phénomène qui touche tous les écrans LCD du marché de manière plus ou moins forte et des gens le remarquent, d'autres pas. C'est visible lors des panoramiques et aplats et lors.... des matches de foot.

 

Malheureusement vous ne pouvez rien y faire. Cela n'apparait pas comme cela, çà l'était déjà avant mais peut être que votre nouvel angle de vu avec la télé posée plus bas fait que ce phénomène est accentué à vos yeux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le défaut de lumière du HX920 est un problème reconnu des premières séries dû à un daféfaut de montage et Sony a d'aileurs fait des échanges.

 

Après fixation ou pied, cela n'a pas d'incidence car c'est l'armature qui est fixée. Les problèmes de fuite arriveront seulement si des pressions sont exercée sur l'écran (enfin la glace) dû à la dimension de la dalle. Comme lors d'un transport ou un déplacement en ne faisant pas attention.

 

Essayez de ne pas y prêter attention car plus vous le faite et plus le défaut est gros alors que des fois ce n'est que léger ^^

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour warsym, et bienvenue sur la communeauté.

Dans les réglages, tu as essayé de changer le contraste/retro-éclairage en désactivant/activant le contraste local (intelligent peak, etc...) ?  En changeant ces réglages, cela règlera peut-être le problème. Sinon, il semblerait que certaines dalles aient des problèmes à la base (vu sur ce sujet). J'espère pour toi que tu n'es pas atteint par un problème de dalle, parce que faire remplacer la dalle... 😕

N'hésite pas à me faire part de la suite des évènements :wink:

profile.country.FR.title
warsym
Explorateur

Bonsoir Anthow,

Et merci pour ton aceuil

j'avoue que j'ai éssayer en activant certain mode de contraste (local dim ou autre) cela s'atténuait ou pas, mais restait present ....

En mode pre selection (scène) idem c'est plus ou moins atténué 😞

Je me permet de te répondre sur cette question de suite, pour le lien que tu m'as donné, je vais prendre le temps pour tout lire (23 page lol) je ne veux pas faire d'érreur de jugement avant celà.

 

J'avoue que je n'éspère pas à un problème de dalle, parceque mon hx950 était un remplacement (arrangement commercial) d'un hx920 qui avait plus de probleme, dont le sav sony etait venus 3 fois pour le réparer qui à l'arrivé n'a rien changer à part me changer la dalle pour m'appercevoir que j'avais une latence d'une demi seconde sur l'affichage hd (type blue ray) = à chaque changement de plan pixelisation de l'image puis net, changement de plan .... et ainsi de suite 

Bref je reste un fan de sony mais là j'avoue que suite à une cascade de problème je suis refroidis ... moi qui voulais acheter leur dernier 4k , ba on diras que je réflechis encore

 

 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Oh c'est du banding que vous avez... C'est un phénomène qui touche tous les écrans LCD du marché de manière plus ou moins forte et des gens le remarquent, d'autres pas. C'est visible lors des panoramiques et aplats et lors.... des matches de foot.

 

Malheureusement vous ne pouvez rien y faire. Cela n'apparait pas comme cela, çà l'était déjà avant mais peut être que votre nouvel angle de vu avec la télé posée plus bas fait que ce phénomène est accentué à vos yeux.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Oui, 26 pages, mais il y a des infos intéressantes sur les problèmes rencontrés, avec un retour d'un expert... Et je ne pense pas que Sony remplace encore ces dalles malheureusement, surtout que la garantie est plus que probablement expirée.

 

Edit : bon, réponse claire de ClarkLong :grin: Merci :wink:

profile.country.FR.title
warsym
Explorateur

Re bonjour Anthow et bonjour Clarklong,

Merci avant tout pour vos réponses :slight_smile:

 

En effet après recherche et lecture du lien, je confirme bien le banding vertical ... snifff

C'est vrai que le probleme devait etre présent depuis le debut et que du au changement de hauteur, du à la fixation celà m'a apparus au grand jour lol

 

Je confirme aussi une chose par rapport au lien donné, que j'ai eu un problème cité, qui était le fameux encadrage clair qui apparait avec le temps, et malheureusement, que ce soit sur mon ancien hx920 comme le hx950 ....

Donc un véritable cancer pour ce type de dalle.

 

La garantie j'avoue elle est dépassé, et puis pour se battre sur ce genre de défaut ... hum hum pas la peine.

 

Par contre messieurs, j'aurais une question pour vous ^^

Au niveau de la fiabilité dans le temps, je pense par là au niveau problème qui apparaisse (defaut de dalle et ainsi de suite), il vaut mieux une fixation murale ou le pied tv ??? (je pense à la préssion exercé sur la dalle , par rapport ou il est maintenu)

 

En tt cas merci pour vos réponses et les futures :slight_smile:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le défaut de lumière du HX920 est un problème reconnu des premières séries dû à un daféfaut de montage et Sony a d'aileurs fait des échanges.

 

Après fixation ou pied, cela n'a pas d'incidence car c'est l'armature qui est fixée. Les problèmes de fuite arriveront seulement si des pressions sont exercée sur l'écran (enfin la glace) dû à la dimension de la dalle. Comme lors d'un transport ou un déplacement en ne faisant pas attention.

 

Essayez de ne pas y prêter attention car plus vous le faite et plus le défaut est gros alors que des fois ce n'est que léger ^^

profile.country.FR.title
warsym
Explorateur

Merci à vous clarklong pour vos réponses.

Comme vous dites, plus on fixe le problème et plus il nous apparait énorme !

 

Je ne vais plus y préter attention.^^

 

et merci encore à vous 2 pour vos réponses.

 

Bonne journée à vous 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

De rien 😃

bon film :grin: