annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Bravia KD-49XF9005 - capteur infrarouge HS - telecommande non réactive

profile.country.FR.title
timothee.bouvet
Nouveau

Sony Bravia KD-49XF9005 - capteur infrarouge HS - telecommande non réactive

Bonjour à tous, 

j'ai trouvé cette astuce qui m'a évité une réparation à 300€ entre frais de déplacement, pièce et main d'œuvre pour une opération d'une facilité déconcertante, donc je partage ici pour les suivants 

Si votre télécommande ne semble plus piloter votre télé, mais que le bluetooth marche toujours avec la commande vocale, que vous avez vérifié avec votre téléphone que la télécommande émettait une signal infrarouge, que vous avez éventuellement testé positivement la télécommande sur une autre TV ou que vous avez testé négativement une télécommande neuve sur votre TV (même collé au capteur IR), alors ce tuto est fait pour vous ! 

J'ai fait l'erreur de remettre la télé aux paramètres d'usine, résultat, j'étais coincé sur le changement de langue avec une télé totalement fonctionnelle mais non pilotable et donc non utilisable...

 

Ca peut être le capteur infrarouge qui est HS.

Le module infrarouge de ma télé (une petite carte électronique) est le MODULE RECEPTEUR INFRA ROUGE A5005966A. Vérifiez éventuellement si le modèle de votre télé est équipé du même. Il coute 10-20€ suivant les sites.

Je ne garantis pas la procédure pour tous les modèles, ils ont peut être rendu le capteur plus difficile/facile d'accès avec les années. Je pense cependant que c'est transposable à d'autres modèles, et qu'il n'y a pas besoin d'être électronicien pour faire la manip. Cherchez le capteur IR sur votre télé (en haut, en bas), démontez le panneau arrière et trouvez le module IR qui ne doit pas être très loin du capteur.

 

Il suffit juste de

- coucher la télé sur une table (avec un drap pour protéger l'écran)

- de démonter les pieds et le panneau arrière en enlevant la dizaine de vis concernées

- de démonter les deux vis qui retiennent le bloc du bas de votre télé contenant la partie récepteur IR et les LED d'allumage

 - de déplugger délicatement le câble de la carte 

 - de retirer délicatement la partie transparente qui bloque en appuyant sur les deux pinces 

 - de retirer la carte qui est fixée sur une partie plastique grâce aux deux trous dedans

 - de remettre la nouvelle carte 

 - de refaire les étapes dans le sens inverse pour tout remettre

et c'est bon ! 

J'espère que ça servira à d'autres personnes 

0 RÉPONSES 0