annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony KD-65AF8 ne lit pas les MKV

profile.country.FR.title
verneuil60
Explorateur

Sony KD-65AF8 ne lit pas les MKV

Bonjour,

 

je viens d'acquérir un Sony KD-65AF8 afin de remplacer mon vieux LCD Bravia XX afin de pouvoir diffuser du contenu UHD depuis mon NAS via protocole DLNA

 

ma configuation est la suivante : Freebox révolution; NAS Synology DS216Play; Denon AVR 3805.

 

jusqu'à présent, j'utilisais ma freebox pour diffuser sur mon TV via le câble HDMI, les films (MKV) stockés sur mon NAS grâce au protocole DLNA/UpNp.

pour ce qui est du son:

- mes enfants utilisent uniquement le TV => le son est transféré de la Box vers le TV par le câble HDMI

- perso, j'utilise l'ensemble Home Cinéma => le son est transféré de la Box vers le Denon via le câble optical

NB : La box est configurée en passthrough.

 

j'ai installé mon nouveau TV hier avec les même branchements + le cable réseau.

 

le fonctionnement précédent fonctionne toujours sauf que ma box ne permet pas de lire des contenus UHD;

 

j'ai donc ensuite voulu utiliser le TV comme médiacenter. Après un peu de configuration sur le NAS, je peux browser le contenu vidéo (mkv) du NAS, par contre, chaque fois que je lance une vidéo en lecture, j'ai le sablier puis un msg d'erreur disant que le format n'est pas supporté 😞

 

NB : mes mkv ont le plus souvent des pistes audio 5.1 DTS ou Dolby digital.

 

lorsque j'ai regardé dans les docs du TV l'immense liste de formats vidéos et audios supporté, celà donne le sentiment que tout est supporté.

 

comment puis je donc faire pour lire mes MKV sur ce TV sensé être à la pointe de la technologie.

 

merci de votre aide

Stéphane

4 RÉPONSES 4
profile.country.BE.title
k1nel2580
Membre

bonjour @verneuil60
Je pense que votre souci a deja été souligné avec d'autres ecrans.
Sans m'avancer, je pense que le port ETHERNET de l'AF8 est comme sur toutes les autres televisions de la marque un 10/100 et non un 1000 Mbps.
Le fichier est lisible, mais le debit est trop important pour le port ETHERNET.
Transferer un fichier sur un clef USB pour tenter l'experience.




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
profile.country.FR.title
verneuil60
Explorateur

Bonjour,

 

merci pour votre réponse. Toutefois, je ne pense pas que le soucis vienne de là mais plutôt d'une incapacité de l'appli vidéo native du TV a décoder les fluxs audio multi canaux.

 

en effet, j'ai téléchargé VLC sur le TV et là tous mes MKV historiques passent bien.

Avec VLC, j'arrive même à lire un MKV en Ultra HD.

 

ya a t'il un upgrade possible de l'appli vidéo pour palier à ce pb car je trouve celà étonnant compte tenu de la liste "marketing" pléthore des compatibilités dispo sur le site Sony qui liste la quasi totalité des formats vidéo et audio disponibles

 

la question sous-jacente est : si je lis un MKV directement sur le TV en redirigeant le flux audio vers mon ampli HC depuis le port optique du TV, vais je avoir ce flux en multi canal (5.1) ou pas?

 

si non, je vais être obligé, pour profiter du contenu UHD de mon NAS et en multicanal,  de changer de Box car la mienne n'est pas UHD ou d'acheter un lecteur multimédia UHD

 

Stéphane

 

profile.country.BE.title
k1nel2580
Membre

Ceci pourrait vous aider : 
L'ARC (Audio Return Channel) ou retour audio depuis le téléviseur vers l'ampli home-cinéma est très pratique. Il permet un transport du son du téléviseur et des sources HDMI qui y sont connectées, par le câble HDMI reliant l'ampli au téléviseur. Attention, les formats audio HD tels que le Dolby Atmos, le Dolby TrueHD ou le DTS-HD Master Audio ne peuvent pas être transmis à l'ampli depuis un lecteur Blu-ray connecté au téléviseur. Votre ampli recevra bien un signal multicanal 5.1, mais il s'agira du noyau en Dolby Digital ou DTS (non lossless) intégré aux pistes Dolby TrueHD et DTS-HD MA (lossless). Par conséquent, il est conseillé de brancher les sources audio HD directement à l'ampli home-cinéma et non au téléviseur.
(source :ici)

Pour ce qui est de l'application de base, j'avoue ne pas connaitre ses specificités.




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
profile.country.FR.title
verneuil60
Explorateur


@k1nel2580  a écrit :

Ceci pourrait vous aider : 
L'ARC (Audio Return Channel) ou retour audio depuis le téléviseur vers l'ampli home-cinéma est très pratique. Il permet un transport du son du téléviseur et des sources HDMI qui y sont connectées, par le câble HDMI reliant l'ampli au téléviseur. Attention, les formats audio HD tels que le Dolby Atmos, le Dolby TrueHD ou le DTS-HD Master Audio ne peuvent pas être transmis à l'ampli depuis un lecteur Blu-ray connecté au téléviseur. Votre ampli recevra bien un signal multicanal 5.1, mais il s'agira du noyau en Dolby Digital ou DTS (non lossless) intégré aux pistes Dolby TrueHD et DTS-HD MA (lossless). Par conséquent, il est conseillé de brancher les sources audio HD directement à l'ampli home-cinéma et non au téléviseur.
(source :ici)

Pour ce qui est de l'application de base, j'avoue ne pas connaitre ses specificités.


 

Merci pour votre aide.

 

le pb est que mon ampli HC est un vieux modèle, de l'époque ils n'intégraient pas d'entrées HDMI.

toutefois, je peux supposer que ce qui est vrai pour l'ARC l'est également pour la sortie optique.

 

je vais donc essayer celà ce week-end.

 

encore merci

Stéphane