annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV KD-55X8509C Problème de son en connexion optique

RÉSOLU
profile.country.FR.title
farawiel
Explorateur

TV KD-55X8509C Problème de son en connexion optique

Bonjour, j'ai aussi un problème de son lié à la sortie optique.

Jusqu'à il y a 15 jours, je réglais le son de ma tv avec la télécommande de mon décodeur canal+ (le cube). 

Sans avoir touché au matériel, le son n'est pas réglable ni de la télécommande du téléviseur, ni par celle de canal+, uniquement avec celle de la barre de son.

J'ai parcouru le manuel et vérifié mes réglages, je ne trouve rien d'anormal par rapport à la documentation. Que le son vienne de Netflix, de canal+ ou d'un DVD, le problème est le même.

J'ai même essayé de me connecter uniquement en HDMI: même problème.

On dirait que le niveau qui sort de la connexion optique reste constant.

Si quelqu'un a une idée? Par avance, merci.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonsoir farawiel,

 

Avez-vous essayé de débrancher les câbles d'alimentation ou de réinitialiser le téléviseur?

 

Cordialement,

SH.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
farawiel
Explorateur

Solution trouvée.

En fait, le problème venait du décodeur canal+ qui avait le son réglé sur dolby. 

En remettant les réglages sur standard, tout est rentré dans l'ordre. Certains comportements restent inexpliqués mais bon, ça fonctionne bien comme ça.

Merci quand même de votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonsoir farawiel,

 

Avez-vous essayé de débrancher les câbles d'alimentation ou de réinitialiser le téléviseur?

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
farawiel
Explorateur

Provenance : Courrier pour Windows 10
J’ai tenté cette manipulation dès le début. La solution est plus compliquée que ça.
J’ai épluché les manuels de la télé et de la barre de son, lu tout ce que j’ai pu trouver sur internet, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire de plus.
Pour éliminer un problème dû à la fibre optique, je suis passé par le câble HDMI.
On dirait que la télé maintient un niveau sonore constant vers le périphérique de son.
Dans le menu « SON », je n’ai rien trouvé qui ait solutionné le problème.
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour farawiel,

 

Je pense qu'il est préférable de contacter l'Assistance dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
farawiel
Explorateur

Solution trouvée.

En fait, le problème venait du décodeur canal+ qui avait le son réglé sur dolby. 

En remettant les réglages sur standard, tout est rentré dans l'ordre. Certains comportements restent inexpliqués mais bon, ça fonctionne bien comme ça.

Merci quand même de votre aide.