annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

telecommande

profile.country.fr_FR.title
rochaus34
Visiteur

telecommande

impossible de passer par le mode apprentissage, quand on demande à la tablette de mémoriser des fonctions d'une autre télécommande, elle inscrit que l'apprentissage s'est dérouler correctement, alors que au moment du test des boutons aucune fonctions ne reagient.

je ne  comprend pas, alors que les modeles pré enregistrés fonctionnent correctememt ,  l'apprentissage ne retient pas la mémorisation.

De plus j'ai un téléviseur bravia avec 4 ports Hdmi, la telecomande TV de la TabletS  ne propose que 3 raccourcis pour les périphériques connectees, comment ajouter un bouton Hdmi4, car sur une telecommande Tv traditionnelle pour changer de source je dois passer part un menu, il esr donc impossible de tenter un mémorisation de bouton ?

merci pour votre aide

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Bonjour,

Perso, l'apprentissage a bien focntionné pour mon décodeur TV (Numéricable): tout fonctionne comme attendu. tu pourrais tenter un nouvel esai peut-être?

Pour ce qui est de HDMI4, ne peux-tu pas y accéder en "pressant" la touche INPUT plusieurs fois? D'autre part (je n'ai pas ma tablette à côté de moi pour essayer, là, maintenant), n'est-il pas possible d'ajouter ou de modifier la fonction d'un bouton et de le reprogrammer?

profile.country.fr_FR.title
rochaus34
Visiteur

c,est justememt la telecomande tv numericable que je n'arrive pas a synchroniser. certain bouton fonctionne et conserve le reglage et pas les autres.

exemple volume up fonctionne mais pas volume down. A n,y rien comprendre. j' ai aussis recontré le problème avec la télécommande de mom wdtvlive, avant de trouver la configuration dans les périphérique pré enregistré.

merci pour votre réponse.

ps j'ai créé un bouton pour ajouter le Hdmi4, il enregistre la fonction input déjà présente par default. je ne trouve pas de combine pour ajouter cette source

Ce message a été modifié par: rochaus34

Ce message a été modifié par: rochaus34

profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Puis-je me permettre quelques petits conseils supplémentaires pour faire une nouvelle tentative d'apprentissage avec ta télécommande Numéricable?

1. Lorsque tu approches la télécommande NC du récepteur IR de la tablette, la maintenir à minimum 10cm, sinon, c'est trop près!

2. Quand tu appuies sur une touche pour "l'apprendre" à la tablette, ne pas appuyer longtemps sur la touche: un appui court (normal, comme si tu commandais ta tv) suffit; sinon, la tablette s'emmêle les pinceaux...

Autre proposition (mais il faut que quelq'un trouve où ça se cache): je peux t'envoyer le fichier qui contient les codes IR pour notre décodeur NC mais je ne l'ai pas encore localisé. Quelqu'un sait où il se trouve?

Pour le code IR de la touche HDMI4, j'ai "triché"... en fait j'ai une télécommande Logitech Harmony pré-programmée et j'ai programmé cette fonction sur ma tablette avec cette télécommande-là 😉

profile.country.fr_FR.title
rochaus34
Visiteur

effectivement l'apprentissage se deroule mieux avec une pression courte. je restais appuyer sur la télécommande, merci pour cette information. je vais chercher les fichiers de configuration sur la TabletS et je reviens ves toi.

merci pour ton aide.