annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RX-100M2 et wifi

RÉSOLU
profile.country.FR.title
yvcoura
Explorateur

RX-100M2 et wifi

Je reviens sur la question du wifi avec mon RX-100M2. Suivant le manuel utilisateur, le wifi peut être utilisé pour envoyer des photos du RX-100 vers l'ordi.

Malheureusement, bien qu'ayant configuré mon point d'accès, je n'arrive pas à faire communiquer RX-100 et ordi. Lorsque j'actionne la fonction "envoyer vers l'ordinateur" du menu affichage, le message suivant apparait sur l'écran de mon appareil photo :

"Inform. d’ordi. où seront sauvegardées données n’ont pas été réglées sur dispositif. Connect. ordi. au disp. à l’aide d’un câble USB et réglez-le".

Je ne comprend pas ce message et ce qu'il m'invite à faire. Avez-vous une idée?

Bonne soirée

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
yvcoura
Explorateur

Bonjour Sylvain,

Non, je n'ai pas véritablement trouvé de solution. En fait, j'ai trouvé des explications sur la page suivante (http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/disoft/int/playmemories-home/operation/import/wi-fi-dslr.htm... qui m'ont permis de faire la liaison entre mon RX-100 et mon ordinateur et ainsi de transférer des photos. Le problème est que cela fonctionne d'une manière aléatoire. La plupart du temps la liaison ne se fait pas et je ne comprends pas pourquoi. J'ai donc renoncé à transférer mes photos en wifi vers mon ordi. De toute façon, la procédure (quand elle fonctionne) est trop longue et je crois qu'il vaut mieux insérer la carte SD dans le lecteur de l'ordi ; ce qui évite par ailleurs de trop solliciter la batterie. Bon courage.

Yves

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Sylavin
Nouveau

Bonjour j'ai le même problème, as tu trouver une solution? Merci! Sylvain
profile.country.FR.title
yvcoura
Explorateur

Bonjour Sylvain,

Non, je n'ai pas véritablement trouvé de solution. En fait, j'ai trouvé des explications sur la page suivante (http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/disoft/int/playmemories-home/operation/import/wi-fi-dslr.htm... qui m'ont permis de faire la liaison entre mon RX-100 et mon ordinateur et ainsi de transférer des photos. Le problème est que cela fonctionne d'une manière aléatoire. La plupart du temps la liaison ne se fait pas et je ne comprends pas pourquoi. J'ai donc renoncé à transférer mes photos en wifi vers mon ordi. De toute façon, la procédure (quand elle fonctionne) est trop longue et je crois qu'il vaut mieux insérer la carte SD dans le lecteur de l'ordi ; ce qui évite par ailleurs de trop solliciter la batterie. Bon courage.

Yves