- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai acheté un 99mk2 chez un distributeur français sérieux, mais les premiers clichés démarrent à une numérotation supérieur à _DSC6200. Cela me parait bien curieux, est-ce normal ou je me suis fait refilé un appareil de démo ou présenté en salon. La boite était bien scellée par l'étiquette Sony.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
N'auriez-vous pas par hasard introduit une carte SD contenant encore des photos, sans prendre la précaution de la formater dans l'appareil avant de prendre vos premiers clichés ?
Car dans ce cas, la numérotation prend la suite de celle détectée sur la carte mémoire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci du passage,
Malheureusement non, ayant utilisé des cartes neuves aux 2 emplacements. De plus je connais bien le matos Sony ayant le A700, A850, A77mk2 et maintenant ce 99mk2. J'ai posé la question à Sony mais pas encore de réponse.
Mais je rajoute: Vous venez de me faire penser, qu'à la reception j'ai pris une carte du A77-2 et ce doit être ça. Je vérifie et merci pour la réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci du passage,
Malheureusement non, ayant utilisé des cartes neuves aux 2 emplacements. De plus je connais bien le matos Sony ayant le A700, A850, A77mk2 et maintenant ce 99mk2. J'ai posé la question à Sony mais pas encore de réponse.
Mais je rajoute: Vous venez de me faire penser, qu'à la reception j'ai pris une carte du A77-2 et ce doit être ça. Je vérifie et merci pour la réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Effectivement, vérifiez sur vos originaux quel était le numéro de votre dernier cliché pris avec le A77 II.
Moi-même, utilisant deux A77 mk2 en parallèle, dois faire attention à ne pas croiser les cartes mémoires (j'ai créé des repères pour cela). Même s'il est facile de "rétablir" la situation après coup...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Par contre, peux t'on revenir à une numérotation normale pour le boitier, à partir de 00001 ? je ne trouve pas dans le menu et en formatant cela ne change rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Resolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Désolé, je n'étais plus en ligne depuis un bon moment...
Mais j'ai vu que vous aviez résolu cette question.
En effet, il y a deux méthodes :
soit par menu, en choisisant l'option de repartir à zéro (= 0001) après chaque vidage de la carte,
soit en rechargeant une photo portant le n° 0001* sur la carte ; le boîtier continue alors la numérotation, comme il l'avait fait dans votre cas avec les fichiers restés sur la SD du A77.
* on réalise cela en renumérotant sur PC un fichier photo venant d'être pris.