annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

a7IV street photo : la reconnaissance de visages ne fonctionne pas bien de loin

profile.country.BE.title
marclabro
Nouveau

a7IV street photo : la reconnaissance de visages ne fonctionne pas bien de loin

Bonjour,

Je me promène dans la rue ou dans un parc avec A7IV et 24-70/F2.8/GM2. je souhaite prendre en photo les gens qui avancent vers moi sur un sentier, un pont ainsi que des cyclistes, skaters, runners. Je souhaite voir les pieds et la tete. les gens sont à 10-20m de moi et avancent.

je suis en mode A, AF-C, souvent en 70mm, F2.8, auto iso, min shutter speed=1/250sec, priorité/détection visage, zone tracking focus area (pas essayé le wide tracking).

Je vise les gens et je ne vois pas de carré sur les visages comme s'ils étaient trop petits sur l'écran sauf quand les personnes sont assez proches de moi mais c'est trop tard, je ne vois plus les pieds.

Je me suis donc résigné à n'utiliser que le expanded spot tracking qui marche super bien mais c'est dommage de ne plus faire confiance à la detection de visages sony. C'est quand même facile de détecter un humain dans un sentier et du coup de chercher son visage !!! Mon iphone 12 pro max detecte tous les visages sans problème !

En regardant des videos youtube, je vois des cas similaires sur A7III où on voit un carré vert sur le visage lointain.

une idée ? le a7IV est-il moins bon que le a7III ?

1 RÉPONSE 1
louka_10
Community Team

Bonjour Marclabro, Si l’appareil photo ne détecte pas de visage ou d’œil à l’intérieur ou autour de la zone de mise au point désignée, il fera la mise au point sur un autre sujet détectable.

Veuillez consulter le lien suivant : https://bit.ly/3EebF8B. Cdlt,Louka